Communication de nos partenaires

Fleddy Melculy – Live at Graspop 2018

Le 23 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Fleddy Melculy : Chant
  • Balt : Guitare
  • Blue : Guitare
  • Rorshach : Basse
  • Revy : Batterie

Style:

Hardcore

Date de sortie:

7 Décembre 2018

Label:

Sony Music Entertainment

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

Non, ce n’est pas un groupe qui profite de la sortie du Bohemian Rhapsody pour sortir un disque de reprises. On est bien loin du tribute band… Et pour dire, Fleddy Melculy, c’est du Hardcore belge (et oui, tout arrive au pays de la frite et de la Jupiler).

Cette formation officie depuis 2016 et a déjà à son actif un EP (Wat the fok ?) en 2016, un album la même année (Helgië), puis un double album (De kerk van Melculy) cette année et, fort de sa popularité dans son pays, Fleddy Melculy profite de son passage remarqué au Graspop 2018 pour sortir un Live, non pas histoire de proposer un album montrant ces meilleurs titres… car vous vous doutez bien qu’avec un seul disque, on ne vas pas avoir beaucoup de nouveautés ni de variétés, mais cela permet plus au groupe de leur donner une énergie nouvelle.

Il faut dire que le Hardcore mérite beaucoup de puissance et c’est en concert qu’il s’exprime le mieux ; on peut donc plus facilement profiter de cette force sur un live où l’énergie est plus communicative avec le chant du public par exemple, mais aussi une spontanéité plus importante.

Après si vous n’aimiez pas le Hardcore, ce n’est pas Fleddy Melculy qui vous fera changer d’avis : le chant hurlé, parfois rappé (« Geen Vlees Wel Vis »), et la basse archi-saturée peuvent être assez repoussants pour ceux qui éprouvent une allergie à tout ce qui finit par -Core.

Après l’écoute de ce live, surement plus intéressant que l’album pour vous faire une idée sur le groupe, on se posera quelques question :
– Pourquoi ce nom ?…
– Qu’est-ce que j’ai écouté déjà ?
– Il reste de la bière ?

Un groupe qui surprend ; si j’apprends sa présence dans le secteur, j’irai voir si l’énergie présente est aussi importante que celle que l’on devine sur ce live. Car à défaut d’avoir envie de le réécouter, on a plus envie d’aller voir…

Tracklist :

1. Intro
2. Varken
3. Foto Van Uw Hoofd
4. Feestje In Uw Huisje
5. Geen Vlees Wel Vis
6. Apu Van De Nightshop
7. Camouflage
8. Ik Ben Kwaad
9. 668
10. Ik Haat Jazz
11. Brood
12. Pinker
13. Voor Altijd Jong
14. T-Shirt Van Metallica
15. (Bonustrack) T-Shirt From Metallica

Site officiel
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green