Communication de nos partenaires

Firewind – Allegiance

Le 8 mars 2010 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


Mark Cross - Drums
Apollo Papathanasio - Vocals
Gus G. - Guitars
Petros Christo - Bass
Bob Katsionis - Keyboards

Style:

Power Metal

Date de sortie:

24/07/06

Label:

Century Media

Allegiance est le 4ème album du groupe grec Firewind. Celui-ci a été enregistré en Suède au JM Studio. C’est du reste grâce à cette production que l’album est doté d’une très bonne qualité sonore. Et c’est avec un nouveau line-up que ce groupe délivre son cette œuvre. Mark Cross est le nouveau batteur et Apollo Papathanasio est le nouveau chanteur.

Pour ce nouvel album, Firewind a décidé de changé un peu son style. En effet on remarque que des morceaux comme ‘‘The Fire And The Fury’’ ou ‘‘I Am The Anger’’ (disponibles sur l’album Burning Earth) font partis du passé. Allegiance prend parfois une tournure plus Rock que ces prédécesseurs. Écoutez ‘‘Falling To Pieces’’, ‘‘Where Do We Go From Here ?’’ pour vous en apercevoir. Du reste, Gus G.exécute de magnifiques solos sur ces deux morceaux. Et c’est ainsi que l’on se rend compte qu’il n’a pas perdu sa virtuosité et sa soif de mélodies. Gus G. s’adapte et mets sa touche infernale de solos et de riffs tout en innovant.

Toutefois, les puristes ne seront pas déçus par ‘‘Till The End Of Time’’, ‘‘Insanity’’, ‘‘Dreamchaser’’. De toute manière le cd est majoritairement Power Metal ne vous en faite pas. Il faut prendre en note que le solo de ‘‘Dreamchaser’’ est d’une énorme puissance, écoutez-le !

La voix d’Apollo Papathanasio, le nouveau chanteur du groupe, vous fera peut-être penser à d’autres chants de Power Metal que vous connaissez déjà. Mais cette impression est estompée au fur et à mesure des titres. De toute manière, il n’est pas pensable que le changement annuel de chanteur puisse faire du bien au groupe. Cela leur permet peut-être d’avoir des albums qui sonnent différemment. Espérons qu’ils ne prendront pas trop de risques au futur. Malgré une bonne intro, le titre ‘‘Allegiance’’ est trop stéréotypé. Il est décevant.

Quel bonheur que d’écouter ‘‘Before The Storm’’. Parfois on se demande même s’il n’aurait pas pu être le compositeur des instrumentaux d’Arch Enemy. Certaines mélodies sont semblables.

Nous pouvons préciser qu’au setlist il existe d’autres sons intéressants comme ‘‘Breaking The Silence’’, la présence d’une chanteuse pimente la qualité du refrain.

C’est dommage que Firewind ne se soit pas plus appuyé sur les sonorités Rock qu’ils ont pu nous faire découvrir sur cet album. Toutefois, Allegiance est un bon album de Power Metal qui garde un style propre à Firewind.

http://www.firewind.gr/

8.5/10

Arnaud Evrard

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green