Communication de nos partenaires

Eyes Front North – Eyes Front North

Le 18 février 2012 posté par Gwenn

Line-up sur cet Album


Lionel, Guitare:  voix
Nicolas:  Guitare
Victor:  Basse

Style:

Metal Core

Date de sortie:

2011

Label:

Autoproduction

Note de la Soilchroniqueuse (Gwenn): 7/10

 

Poursuivons dans les jolies découvertes. Encore en retard, je vous présente avec plaisir un petit EP qui ne paye pas de mine, comme ça… C’est vrai, qui passerait devant la pochette hésiterait entre un groupe scandinave, ou un truc vaguement déjà vu, avec ces montagnes noires, cette brume et la police évoquant la noirceur du black metal. D’ailleurs c’est la première chose à travailler ici. Se différentier de l’imagerie « black metal norvégien », surtout quand on n’en fait pas.

Enfin, passons. Je suis tombée dans le panneau, mais pas déçue par le contenu pour autant. Les gaillards d’EFN ont eu de la chance, je déteste le Hard Core et tous ses dérivés. Même le chant me fait hérisser, mais les trois titres présentés ici mettent en valeur de grandes qualités techniques qui s’envolent au-delà de tous préjugés et ma foi, il fallait le faire. Des passages réellement excellents et terriblement précis, (deuxième partie de « Word » par exemple), pas d’homogénéité ennuyeuse, une très jolie maturité dans l’interprétation des riffs qui au lieu de nous balancer une sauce trop grasse à l’estomac, usent d’un charme pas trop véloce (c’est inutile), mais au contraire doublement efficace dans l’effet rendu.

« Wornasmask » déploie une belle montée en puissance, le chant n’a rien de « cul-cul » au contraire de beaucoup que l’on pourrait trouver dans le style. Une batterie également bien mise en avant, claire et qui martèle l’atmosphère. « Areachinghand » est dans les mêmes tonalités mais diffère complètement dans sa structure ce qui n’est pas pour me déplaire, le style détestant la répétition. Contrastes, contretemps et jolie architecture trahissent une maturité musicale certaine, je suis intimement persuadée de cette sincérité, qui transpire de cet Ep. Elle ne saura que ce confirmer sur scène.

J’ai envie de soutenir ce type de projet qui je pense, est taillé pour le live. Nombres d’albums de groupes très connus ne requièrent pas les qualités techniques et émotionnelles qui contiennent ces trois titres. Surprenant et étrange mais en effet, Eyes Front North est absolument un groupe à suivre de très près.

 

Myspace: http://www.myspace.com/eyesfrontnorth

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green