Communication de nos partenaires

Exile – Pleasure awaits

Le 25 mars 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Valur Þór - Basse
  • Axel Örn - Guitares lead
  • Rúnar Þór - Chant, Guitares rythmiques
  • Sölvi - Batterie

Style:

Heavy/Thrash Metal

Date de sortie:

7 Décembre 2018

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

La première impression n’est peut être pas toujours la bonne ! A la vue de la pochette de ce premier album du trio islandais d’Exile, on ne pouvait définitivement pas les voir partir gagnants. Ce n’est pas pour dire, mais boudiou qu’elle n’est pas belle, cette pochette.

Par contre, quand on écoute les huit titres de ce petit groupe de Heavy/Thrash Metal formé en 2016, on se dit qu’heureusement que le visuel n’est pas un gage de qualité sur la vraie valeur de ce qu’on entend. Il y a d’ailleurs bien d’autres domaines dans lesquels bon nombre de personnes devraient éviter de se fier bêtement au paraître ! Mais ceci est une autre histoire, c’est bien connu que certains abrutis ont l’intelligence qu’ils peuvent.

Toujours est-il que les compatriotes de Björk, Skálmöld ou de Sólstafir ont de l’énergie sous les semelles. Leur Thrash Metal, s’il n’est pas le plus rapide de la planète, est d’autant plus appréciable qu’il laisse les compositions se développer petit à petit, à la manière de grands anciens façon Metallica, Exodus, Testament, Megadeth ou Sacred Reich.
Et ici, on parle bien de Thrash Metal old school, dans lequel les quatre gaillards y ajoutent un bon soupçon de Heavy Metal. Et la sauce prend.

Elle prend d’autant mieux que la technique des musiciens est de haute volée : changements de rythmes, soli, chœurs virils, alternant passages rapides et saccadés avec mid tempo suffisamment étouffants pour que l’auditeur non seulement ne reprennent pas son souffle mais reste sous pression de bout en bout : du grand art.

Alors effectivement, les surprises ne viendront pas d’une quelconque originalité ni de nouveautés mais bien du fait que ça fait bien longtemps qu’un album de CE genre de Thrash Metal n’a pas été aussi bon. Et du coup, les huit titres, aidés par une excellente production, passent comme une lettre à la poste et l’on en vient à se dire, à la fin d’un formidable « Sudden Death » qui clôt l’album en beauté, que trente-trois minutes, c’est définitivement trop court. Et vu la qualité de ce brûlot, il ne serait pas étonnant de les voir signés très bientôt pour un deuxième album qui promet déjà !

Pleasure awaits ou le bon compromis entre Pleasures of the Flesh et Hell awaits ? Et pourquoi pas ?

Tracklist :

1. Into Exile (1:42)
2. My savage Mind (4:04)
3. Awoken by Dread (3:19)
4. Terror Tactics (5:13)
5. All fucked up (5:02)
6. The Art of Persuasion (4:08)
7. Blind, mute and deaf (3:28)
8. Sudden Death (6:14)

Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green