Communication de nos partenaires

Exarsis – New War Order

Le 17 novembre 2017 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Chris Poulos - Basse
  • Achilleas Kamzolas - Batterie
  • Kostis Foukarakis - Guitares
  • Nick J. Tragakis - Chant
  • Antonis Lambrakis - Guitares

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

20 Octobre 2017

Label:

MDD Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Les mauvaises langues le disent régulièrement : il n’y a rien qui ne ressemble à un album de Thrash Metal old school qu’un autre album de Thrash Metal old school ! L’écoute régulière de bons albums du genre permet de dire qu’on est loin de la vérité. Certes, on a un régiment de groupes capables de vous faire toute une carrière avec la même recette d’album en album, et de nous y coller leur dizaine de titres qui sont quasiment des copier coller les uns des autres. Oui, ça existe ! Mais des fois, on tombe sur de vraies bonnes surprises : la nouvelle offrande des Grecs d’Exarsis (au bon lait de riffs qui glissent) en est indéniablement une !

Formé en 2009, le quintet a la bonne idée de nous sortir une nouvelle bourrasque toutes les années impaires depuis leur première “Under Destruction” en 2011.
Ce qui nous fait, si vous avez bien suivi, quatre albums en comptant celui qui nous concerne aujourd’hui ! Il y en a qui suivent, ça fait plaisir !

Et le tout, ils l’ont fait en gagnant en assurance : “New War Order” est un album d’une maturité qui fait plaisir à écouter.
Déjà, le chant suraigu de Nick J. Tragakis, qui n’est pas sans rappeler un croisement entre celui de Michael Coons (Lääz Rockit) et de Mike Sanders (Toxik sur l’album “World Circus”) convient très bien au thrash metal de haute volée proche d’un Exodus, Bio-Cancer, Fueled by Fire ou Suicidal Angels avec cette grande touche de technique qui les démarque des groupes lambda du genre, à commencer par un guitariste soliste qui fait bien souvent des miracles avec son instrument (“Human Project”, “Prophet for Profit”, “Just buried”, “The Underground”…) sans en faire des tonnes.

Dix titres pour 38 minutes de thrash furieux voire hystérique, où les riffs saccadés font la loi du début à la fin, avec quelques passages (pas beaucoup, on est d’accord ?) en mid tempo assassin, des titres relativement courts et intenses, un instrumental en mid tempo (“Chaos Creation”) annonçant la couleur d’un “Prophet for Profit” qui aurait surement servi d’hymne du genre s’il était sorti trente ans plus tôt, et un final de toute beauté avec un “Human Project” de huit minutes qui se veut être à lui tout seul une véritable leçon de thrash metal !

Et si l’envie vous en dit, allez jusqu’à vous risquer à acquérir l’import japonais comprenant les reprises de “Hypertension” (Razor) et “Evil has no Boundaries” (Slayer).
Bref, une belle petite claque par un groupe de talent au service d’un bel Exarsis de style, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Zionism (The Reaping) (0:44)
2. Twisted Logic (3:24)
3. The Underground (3:39)
4. General Guidance (4:35)
5. Just buried (4:17)
6. Chaos Creation (1:31)
7. Prophet for Profit (5:02)
8. Combined Disasters (3:45)
9. HAARP Weapon (3:45)
10. Human Project (7:57)

Site officiel : http://www.exarsis-band.com/
Myspace : http://myspace.com/exarsis
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Exarsis/196496507034645
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/exarsis
Youtube : http://www.youtube.com/user/Exarsis

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green