Eric Johnson – EJ

Le 26 janvier 2017 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Erick Johnson (chant, piano, guitare)
  • Doyle Dykes (guitare/invité)
  • Molly Emerman (violon/invitée)
  • John Hagen (violoncelle/invité)
  • Chris MAresh (basse/invité)
  • Roscoe Beck (basse/invité)
  • Tommy Taylor (batterie/invité)
  • Wayne Salzmann (batterie/invité)

Style:

Blues Rock/ Instrumental

Date de sortie:

07/10/2016

Label:

Mascot Label Gorup

Note de la SoilChroniqueuse (Excalibur) : 9.5/10

Certains albums sont juste là pour nous faire du bien. C’est l’une des nombreuses vertus du nouvel album acoustique d’Eric Johnson, sobrement intitulé EJ.

Eric Johnson est un artiste aussi discret qu’éminemment talentueux et perfectionniste. Cela explique probablement le temps qu’il a pris pour murir cet album qui arrive 6 ans après sa dernière production studio, Up close.

L’exercice auquel il se livre dans EJ est relativement inédit, puisqu’il est habituellement plus connu dans le monde de la guitare électrique, entre autres pour avoir participé avec Joe Satriani et Steve Vai à la première édition de l’énorme tournée de concerts du G3 en 1996. Mais EJ est là pour rappeler qu’assimiler Eric Johnson à un guitar hero serait passablement réducteur.

Ici, pas d’envolées dans les cordes. Voici un album tout en douceur, intimiste, et d’une poésie incroyable. Chaque morceau est une histoire qu’il nous conte à sa manière, à l’instar de cette reprise instrumentale toute personnelle de « Mrs Robinson ». Il nous emmène dans son univers, nous en fait découvrir des parcelles en nous murmurant à l’oreille une ballade du nom de « Wrapped in a Cloud », en alternant morceaux instrumentaux et morceaux chantés, piano et guitare, en introduisant des chœurs dans « One rainy Wish » ou du violon dans « November », en explorant les atmosphères country dans « Once upon a Time in Texas », hispanisantes dans « Serinidad » ou jazz manouche dans « The World is waiting for the Sunrise ».

On en ressort apaisé, léger comme une plume, avec la sensation que le ciel est un peu plus bleu que d’ordinaire, et le soleil un peu plus brillant.

Tracklist :

1- Mrs Robinson
2- Water under the Bridge
3- Wonder
4- Wrapped in a Cloud
5- Once upon a Time In Texas
6- One rainy Wish
7- Serinidad
8- Fatherly Downs
9- The World is waiting for the Sunrise
10- November
11- All Things you are
12- Scarborough Fair/Canticle
13- Songs for Irene

Site officiel : http://www.ericjohnson.com/

Facebook : https://www.facebook.com/OfficialEricJohnson/?fref=ts

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green