Communication de nos partenaires

Line-up sur cet Album


Pierre :Basse - Chant Léo : Guitare Batiste: Batterie

Style:

Rock

Date de sortie:

Janvier 2013

Label:

Autoproduction

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar): 7/10

 

Un peu de simplicité fait quand même souvent du bien. Nombre de personnes cherchent toujours les complications, vivent dans le stress et se prennent la tête pour la moindre broutille. Mais faire compliqué n’est pas facile, et surtout à vivre. Arrêtez-vous un petit moment et vivez l’instant présent.

Electric Worry l’a bien compris. Bien que leur présent ressemble quand même un passé proche, cette formation de Rock évolue dans le style le plus simple du terme, du groove qui fait du bien, mélangeant le Hard qui sent le garage avec un soupçon de stoner. Un petit historique de du groupe est peut être nécessaire, Electric Worry nous vient de Besançon, il a été créé en 2008 par deux frères fans du groupe américains des seventies Clutch. Enchaînant les concerts et les répètes, le groupe commence à se faire une petite réputation au niveau local, c’est d’ailleurs pourquoi il décide d’essayer de voire plus loin avec la sortie d’un EP quatre titres « Back to Motor City » autoproduit,sorti au mois de janvier.

Vous l’aurez vite compris, ce n’est pas avec Electric Worry que vous trouverez de nouvelles choses, par contre vous retrouverez le plaisir simple des bons vieux skeuds d’antan. Quelle bonheur de réécouter ses vieux vinyles, un moment de nostalgie très agréable qui vous vide la tête. Ne plus penser à rien et profiter de l’instant présent.
Prenez l’exemple de « Side By Side » à la rythmique simpliste mais toujours aussi efficace, aux notes de guitares dignes de « Are You Go My Way » ou au chant vous rappelant celui de Rainbow. Un titre qui ne renouvelle pas le genre, mais qui fait quand même du bien par là où il passe. Mais attention, on est quand même loin du plagiat pur et simple : ce sont plus des moments où l’on se dit « tiens on dirait du … » que du pâle copier-coller, on ressent simplement clairement les influences. Il faut quand même avouer que l’on est à une époque où nombres de nouvelles formations se ressemblent comme deux gouttes d’eau, avec des titres surproduits (masquant souvent un manque de créativité) et avec des gros labels qui nous sortent souvent des albums de groupes jouant le même style et ayant le même son. Du coup jouer de la même façon qu’avant c’est quand même se démarquer par rapport à maintenant… Vous suivez ?

L’avantage majeur de Electric Worry est bien sur le groove qu’il donne à chaque titre « One Vision » et « Back To Motor City » devraient faire tanguer bien des foules. Les rythmiques de la basse sont capables de faire se déhancher Mémé. Accrocheur et entraînant, voilà les deux maîtres mots de la formation.

Pourquoi vouloir toujours essayer d’aller plus loin, plus vite ou de faire autrement, alors que Faire Bien suffit amplement ?

 

 

Site:http://electricworry.bandcamp.com/
Facebook:https://www.facebook.com/electricworryband

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green