Communication de nos partenaires

Eight Of Spades – Driven By Hate

Le 14 décembre 2010 posté par METALPSYCHOKILLER

Line-up sur cet Album


JPouille : Voice & Guitar
Cedrico : Drums
Jeff : Guitar Solo
Peter : Bass Guitar & 2e Voice

Style:

Hardcore/Punk/Rock

Date de sortie:

18 Octobre 2010

Label:

Manitou Music

Note du Solichroniqueur (MetalPsychoKiller): 7,5 / 10 

Kill em all dudes; it’s only fuckin rock’n’roll! Phonétiquement les “Ace of Spades” de la bande au Père Kilmister et les “Eight Of Spades” franciliens ne sont pas loin l’un de l’autre. Hasard ou coïncidence voulue, pensez en ce que vous voulez, mais un fait avéré sera que la musicalité du combo hexagonal ne sera pas totalement étrangère à celle de celui d’outre Manche. Crée en 2004 par quatre musiciens ayant roulé leur bosses dans divers groupes de la région parisienne, « Eight Of Spades » a déjà à son crédit une démo éponyme et une première offrande auto produite en 2006, « Look In My Eyes ». Surgi du Walnut Groove Studio et mitonné par Axel Wursthorn aux manettes, ce second effort dorénavant labélisé, devrait entrainer un buzz conséquent dans la scène française. Ou alors c’est à n’y plus rien comprendre tant ce « Driven By Hate » est un joli petit brulot sur toute sa longueur.

La référence initiale au père Lemmy ne se voulait en aucun cas innocente et désintéressée tant on pourrait placer le quatuor parisien au point central d’un triangle dont les pointes auraient pour nom Motorhead, Hatebreed, et divers anciens combos punk dans la veine des Angelic Upstars, GBH ou même des Exploited. Hard Rock, Hardcore, Punk, trois veines saignantes et majeures dans les influences se ressentant dès la première audition d’un Scud se lâchant immédiatement tel un coup de scalpel et opérant sans rémissions possibles dans vos conduits auditifs. Plus avant seront décelées des bribes plus ou moins conséquentes de Thrash et Speed toujours nappés d’Old School, mais l’homogénéité de l’ensemble confère à la tracklist assénée une pure imagerie de rouleau compresseur lancé à toute vapeur. C’est gras, épais, rageur et groovy ; cela suinte la sueur d’une bière chaude, cela pue la pétasse à machos tatoués, cela riffe gaillard à headbanguer jusqu’a gerber sur ses cavalières ; avant d’aller faire vrombir le V Max (désolé pour les Pro Harley !). Un Viking Skull gaulois en plus punky !

Une demie heure tout au taquet, un gros son bien bourru, des soli concis et sur mesure ne ralentissant pas des compos emplies de testostérones, des chœurs manières « Punks Not Dead » rehaussant une prestation vocale criée… A croire que les Sex Pistols ont forniqué avec les Papis de l’Overkill pour engendrer un Bomber caché jusqu’à lors. Les onze titres proposés débouleront plein pot et sans faiblesses gardant toujours en leitmotiv des refrains nettement marqués et concis. « Revolt », « Come With Me », « Destroy », « Hey You », le coté scandé et hymnique reste sous jacent continuellement. Parallèlement, nos petits gars sauront cependant surprendre toute à la fois par une intro Prog et martiale sur un « March Of The Lambs », un « Ride » ou couinent des donzelles (Ce titre suintant particulièrement le Lemmy sur les couplets !) ou de plus développés « Driven By Hate » et « Eight Of Spades », véritables Highlights de l’opus car bottant outre mesure votre séant. It’s only « High Speed Rock’N’Roll », certes ; mais c’est fichtrement bien envoyé, bien ficelé, et diablement convaincant.

Pour tous ceux en quête d’expérimentations musicales, pour les torturés cherchant dans les méandres métaphysiques de leurs bulbes des messages subliminaux, pour les avant-gardistes et tous les réfractaires au traditionalisme… Ben lâchez nous et cassez vous car ce « Driven By Hate » doit être pris pour ce qu’il est. Un bon album sanguin et couillu crachant sa bile à l’ancienne, sans prétentions outrecuidantes certes ; mais à contrario sans manquements. Du « Paillard Crew » envoyant la sauce jusqu’à vous irriter le palais, vous cramer le tube digestif, et oindre au final votre extrémité courroucée et douloureuse d’un onguent urticant ! Dans le monde de M…. ou l’on vit actuellement, un opus à consommer sans modérations pour exorciser et évacuer vos démons… 

Myspace : http://www.myspace.com/eightofspades

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green