Communication de nos partenaires

DungeönHammer – Infernal Moon

Le 25 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Elio “E.” Cogo – Chant, Guitares, Basse
  • René “R.” Aquarius – Batterie

Style:

Black/Thrash Metal

Date de sortie:

10 Octobre 2018

Label:

Pulverised Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Hep, hep, psssttt… Les noms de Hellhammer, Celtic Frost, Apokalyptic Raids, Usurper, Venom, Warhammer vous disent quelque chose ? Formé en 2009 par le français Elio “E.” Cogo qui tient chant, guitares et basse, et le batteur néerlandais René “R.” Aquarius (Dead Neanderthals, Cryptae, Dossier Negro), le duo officie dans une musique on ne peut plus passéiste, à rechercher dans les racines les plus profondes du Black/Thrash Metal du début des années 80, celui désormais vénéré par un autre duo cultissime, Darkthrone !

Autant le dire de suite : DungeönHammer (trémas sur le “o” de rigueur, s’il vous plait) ne révolutionne pas le genre, n’innove absolument rien, et se contente de réciter ses gammes sur des titres parfois rapides (“Infernal Moon”, “Sworn in Blood”, “Empire de la mort”, “Perpetual Winds”, “Oracle of Death”), tantôt plus lents au mid-tempo étouffant (“Solitudinem Mysteriis”, “Stigma Diaboli”, “Ad Infinitum”), jouant sur l’attitude et les sonorités d’un certain album To mega Therion par nos amis helvétiques de l’Hiver Celtique, ou allant nous retrouver quelques riffs qui n’auraient pas fait tâche sur un certain The Return… de Bathory (“Oracle of Death”). Pour dire, le chanteur se permet même le luxe de nous coller ici et là des “uh” (“Stigma Diaboli”, “Empire de la mort”) typiques du chant de Tom G. Warrior…

Bref, après deux splits en 2010 (avec Rust) et en 2011 (avec Purgatör), DungeönHammer nous gratifie d’un premier album réservé à tous les fans des sonorités les plus roots des mid-eighties immortalisées par les grands anciens que sont Celtic Frost/Hellhammer, Venom ou Bathory. Il y a des pentagrammes, des vestes à patches, des bracelets cloutés, des ceintures à cartouchières ou autres crucifix qui vont être de sortie…

Tracklist :

1. Infernal Moon (4:18)
2. Sworn in Blood (2:11)
3. Empire de la mort (3:38)
4. Solitudinem Mysteriis (6:12)
5. Perpetual Funeral Winds (5:52)
6. Stigma Diaboli (6:48)
7. Oracle of Death (2:20)
8. Ad Infinitum (7:10)

Playlist Bandcamp
Page Myspace
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green