Line-up sur cet Album


  • Fuchs – Chant, Guitares
  • Volk-Man – Basse
  • Dr. Pest – Claviers
  • Ady - Guitares
  • Sir G. – Batterie

Style:

Heavy / Death Metal

Date de sortie:

02 juillet 2021

Label:

Nuclear Blast

Note du SoilChroniqueur (Gothicmelody) : 8/10

Pour ses vingt-cinq ans de carrière, le groupe allemand Die Apokalyptischen Reiter propose un double album de quatre-vingts minutes. Le concept de cet album est intéressant : enregistrer des morceaux sans répétition ni de longues séances d’écriture.
Le groupe, des techniciens et quelques amis, se sont confinés en octobre 2020 pendant deux jours pour enregistrer le double album. Le but de cette expérience était de faire de la musique tous ensemble et de voir ce qu’il en sortirait. Cinq cents minutes de compositions ont été enregistrées et le travail de sélection a pu se faire pour la création de l’opus.

Le groupe nous emmène dans un univers tantôt industriel, psychédélique, parfois plus pagan, chamanique, parfois plus heavy avec les riffs de guitares, et un côté un peu [bpower metal[/b] dans la batterie. L’univers choisi peut être un peu surprenant au début, mais il est assez facile de rentrer dedans.
Sur les quinze titres, cinq font moins de trois minutes. J’ai particulièrement aimé « Tika » qui est une belle entrée en matière et « Amma Guru » qui est bien prenant avec un contraste entre la mélodie un peu plus lente que la batterie qui donne un effet psychédélique bien agréable. « Nachtblume » est une chanson que j’ai aussi appréciée. Le travail sur les nuances et les mélodies sont bien ficelés.
« Duir » est le morceau le plus long avec plus de douze minutes, mais pas d’ennui en vue avec une composition variée qui passe bien.
Pas d’ennui en vue non plus avec « Inka » et « Uelewa » qui font plus de neuf minutes.
Le groupe sait varier les mélodies et les rythmes pour donner une dimension aux chansons. Il y a un effet crescendo qui permet de finir les chansons sur une tonalité plus puissante et énergique.

Les morceaux sont tous différents et à la fois dans une même veine créative. C’est bien foutu et l’ensemble est plutôt cohérent. Pas de lassitude à l’écoute, juste une plongée agréable dans leur univers.

Le résultat de cet album est un peu brut au niveau de la composition, mais le travail final, ainsi que le graphisme du livret, n’en font pas un double album bas de gamme. Au contraire, c’est un opus intéressant et surprenant qui ne laissera pas de marbre. Je salue ce bel effort de la part du groupe.

Tracklist :

CD1 :
1. Tiki (02:32)
2. Salus (02:11)
3. Amma Guru (02:26)
4. Inka (09:19)
5. Nachtblume (01:32)
6. Aletheia (04:30)
7. Duir (12:14)
8. Children Of Mother Night (05:02)

CD 2 :
1. Uelewa (09:45)
2. Haka (01:59)
3. Simbi Makya (06:59)
4. Wa He Gu Ru (03:28)
5. Akhi (05:09)
6. Ymir (05:04)
7. Eg On Kar (06:17)

Site officiel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green