Devastruction – Space Force One

Le 10 septembre 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Dirk Destruction - Basse, Chant
  • Alex Armageddon - Batterie
  • Alex Anders - Guitares
  • Daniel Devastation - Guitares, Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

24 mai 2019

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

La belle petite autoproduction que voilà !

Devastruction, sorte de compromis tant nominatif que musical de Destruction et Devastation, est formé à Dortmund en 2011 sous le nom d’Incivism (et sortira deux démos sous ce nom) avant d’en changer en 2016. C’est l’année suivante que sortira un EP Alien thrash force attack, déjà en autoproduction, sur lequel figura le titre “Thrashers from out of space” composé lors des années Incivism et présent sur la deuxième démo Stay Thrash (2013).

Toujours dans un trip science-fiction / alien, voilà enfin le premier full length pour ce groupe au line-up toujours inchangé et force est de constater que la musique de Devastruction, si elle demeure dans un registre plus que très classique dans le genre, se montre pour le moins particulièrement efficace, rappelant fortement un certain Assassin et son deuxième méfait Interstellar experience de 1988. Déjà, parce que le timbre du hurleur en chef rappelle fortement celui de l’ancien chanteur Robert Gonnella, désormais chez Raging Rob. Ensuite, parce que le thrash metal du quatuor est sévèrement ancré dans le old school, à l’allemande, et vient lorgner de très près sur les plate-bandes, outre d’Assassin, de toute cette tripotée de devasthrasher teutons comme ExumerTankardDarknessVendettaMinotaur ou Living Death.

Autant dire qu’il est costaud, le retour temporel de plus de trente ans, au point que le groupe pourrait presque s’appeler DeLoreanstruction… C’est dire !

Après Dave Mustaine, voici Dave Astruction !

Et clairement, en huit titres et 34 minutes de furie dévadestructice, les quatre teutons flingueurs nous collent une belle petite démonstration de thrash metal old school à la signature Deutsche Qualität bien caractéristique, et le cassage de Rhin par riffs brutaux interposés est bien réel !

Destructeur et dévastateur, qu’on vous dit !

Tracklist :

1. Civilised (3:26)
2. Men in Black (4:23)
3. Black Power (4:16)
4. Church of Fear (4:59)
5. Titan Rain (4:09)
6. Space Force One (3:47)
7. Abducted (3:46)
8. Tarantula’s Den (5:29)

BandCamp : https://devastruction.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Devastruction
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCPtnaH … Px5xfeuB_A

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green