Desolation Angels – King

Le 25 février 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Keith Sharp - Guitares
  • Clive Pearson - Basse
  • Paul Taylor - Chant
  • Robin Brancher - Guitares
  • Chris Takka - Batterie

Style:

NWOBHM

Date de sortie:

23 Février 2018

Label:

Dissonance Productions

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Hep, hep, les plus anciens, Desolation Angels, ça ne vous dit rien ? Mais si, rappelez-vous, cet album éponyme sorti en 1986, avec la Mort sur un cheval à ailes de dragon tenant fièrement sa faux comme sur un album de Grim Reaper.

Non ? Vraiment pas ? Ah si, il y en a quelques uns qui suivent au fond !

desolation mort

Ce groupe, actif de 1981 jusqu’en 1994 nous avait sorti un deuxième album (While the Flame still burns) puis un EP (English Bastards), les deux en 1990 et jamais réédités en CD.
C’est en 2012 que le groupe de reforme sous l’impulsion des deux guitaristes originels Keith Sharp et Robin Brancher avec une nouvelle section rythmique et un nouveau chanteur, qui ne resteront pas très longtemps. L’année suivante voit arriver un nouveau bassiste aguerri (Clive Pearson), un batteur (Chris Takka, Gallow God, ex-Dea Marica) et c’est en 2015 qu’arrive le chanteur actuel Paul Taylor (Midnight Messiah, ex-Midas, ex-Elixir).
Entre temps, un EP sortira en 2014 (Sweeter the Meat) avec Ian “Curly” Davies au chant et c’est en juillet 2017 que King voit le jour en autoproduction avant que le groupe ne se voit signé chez Dissonance Productions qui réédite l’album avec une nouvelle couleur de pochette.

Musicalement ? On est en plein mid eighties avec cette NWOBHM qui faisait secouer les chevelures des sacrosaints porteurs de vestes à patches et de bracelets cloutés. D’entrée, on se prend un énergique “Doomsday” qui annonce la couleur : chant aigu légèrement sous réverb’ et un rien en retrait, le morceau est facilement mémorisable et aurait à coup sur eu sa place sur les bons albums du genre il y a 30-35 ans.
L’énergie reste toujours très présente dans le plus hard rock “Another Turn of the Screw”, accrocheur au possible avec un refrain imparable. On ne peut s’empêcher de sentir une impalpable sensation de déjà entendu mais force est de constater que ce titre reste irrémédiablement en tête dès la première écoute.

S’ensuit un “Devil sent” de presque sept minutes qui se veut évoluer sur un tempo lent, d’une certaine lourdeur et dans lequel le talent des guitaristes est suffisamment bon pour nous distiller quelques petits passages bien sentis.
Que ce soit lors de titres énervés (“Rotten to the Core”, “Your blackened Heart”, “Hellfire”), de power ballad (“Find your Life”) ou de mid tempo (“Sky of Pain”, “My Demon inside”), Desolation Angels s’y entend pour nous coller des titres qui font mouche et qui devraient à la fois faire plaisir aux anciens nostalgiques de l’époque bénie de la NWOBHM et la jeune génération en recherche des racines du genre.

Un retour gagnant !

Tracklist :

1. Doomsday (4:38)
2. Another Turn of the Screw (4:01)
3. Devil sent (6:52)
4. Rotten to the Core (3:22)
5. Your blackened Heart (4:13)
6. Find your Life (6:30)
7. Hellfire (3:45)
8. Sky of Pain (6:12)
9. My Demon inside (6:22)

Site officiel : http://www.desolationangels.co.uk/
Myspace : http://myspace.com/desolationangeluk
Facebook : http://www.facebook.com/DesolationAngels
Twitter : https://twitter.com/HeavyRockRiffs
Youtube : https://www.youtube.com/user/hackrb

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green