Communication de nos partenaires

Deranged – III

Le 7 août 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Rikard Wermen : batterie
  • Johan Axelsson : guitare
  • Johan Anderberg : basse, chant
 

Style:

Brutal Death Métal

Date de sortie:

14/12/1999

Label:

Listenable Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 8/10

J’aurais pu choisir n’importe quel album dans la discographie des Suédois et en dire peu ou prou la même chose. Parce qu’effectivement leur pratique de la découpe de viandes n’a pas vraiment évolué en plus de vingt ans de carrière mais surtout parce que quel que soit l’album choisi, il est bon.
Alors pourquoi III plutôt qu’un autre ? Un Plainfield Cemetery mériterait tout autant d’être évoqué, voire tout simplement l’éponymeDeranged dont les séquelles se font encore sentir aujourd’hui. Je choisis III parce qu’il s’agit de l’album grâce auquel j’ai découvert ce groupe de malades. Honnêtement, quand, fin 1999, j’ai écouté ce disque pour la première fois, c’était probablement le truc le plus extrême que j’avais eu en ma possession, bien plus brutal que tous les disques de Death Métal que j’avais alors écoutés.
Trente minutes de blasts ininterrompus ou de riffs écrasants (« Death Tripping »), le tout baignant dans une ambiance dégueulasse de chambre des tortures (« Ripped, Raped, Randomized », « III ») avec, surtout, un riffing immédiatement reconnaissable, que je n’ai jamais retrouvé ailleurs, et un chant d’une bestialité très difficilement égalable.
Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi Deranged ne fait pas partie de l’élite, peut-être la faute à d’incessants changements de personnels, car le niveau de violence déployé par ce groupe est proprement hallucinant, probablement un des trucs les plus sordides que la Suède ait produit. Aussi, je ne saurais trop conseiller à ceux qui seraient passés à côté de ce groupe de se ruer sur leur discographie (j’éviterais de commencer par The Redlight Murder Case néanmoins) car, en matière d’extrême et de style outrancier, on a là un très sérieux candidat.
Une vraie branlée à l’ancienne cet album, et le pire c’est qu’on en redemande.

Facebook : https://www.facebook.com/derangedband

Tracklist :
1 : Ripped, Raped, Randomized
2 : Compulsive Urge to Kill
3 : Consume Excrete Dwell
4 : Laugh at Human Tragedies
5 : Through the Realm of Torture
6 : Festering…
7 : III
8 : Thrill Kill
9 : I Thrive on Suffering
10 : Death Tripping
11 : Razor (Rection)

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green