Communication de nos partenaires

Deathstars – The Perfect Cult

Le 10 janvier 2015 posté par SoilAdmin

Line-up sur cet Album


  • Andreas Bergh (Whiplasher Bernadotte) – Chant
  • Emil Nödtveidt (Nightmare Industries) Guitare/ Clavier
  • Jonas Kangur (Skinny Disco) – Basse
  • Oscar Leander (Vice) – Batterie

Style:

Electro Indus Gothic Metal

Date de sortie:

13 juin 2014

Label:

Nuclear Blast

Note de la Soilchroniqueuse (Balkiss) : 7/10

This morning en Suède… *Mai 2014* : – T’as vu ? Deathstars va sortir un nouvel album ! – J’ai vu, j’ai vu… Je ne sais pourquoi, mais je ne me suis pas jetée sur le dernier né de «Marilyn Manson et Rammestein ont fait des bébés suédois»… Encore imprégnée, (même si ça commençait à dater), par «Termination Bliss» et un peu mitigée sur mon avis concernant «Night Electric Night» (parce qu’il y avait de bonnes idées et un côté goth un peu plus marqué niveau ambiance), je n’étais pas pressée de découvrir ce nouvel E.P… *Quelques mois plus tard* – Faut vraiment que je renouvelle la musique de mon baladeur, moi. (Oui, je me parle souvent à moi-même ^^) Ah tiens, oui c’est vrai, il y a le dernier Deathstars… Why not ?

Premier effet : passer les intros atmosphériques du clavier, tracer dans la rue avec «The Perfect Cult» dans les oreilles et arriver à destination en un temps record. Efficace. Les morceaux sont super entraînants et on peut dire que, comme à leur habitude, la bande à Whiplasher Bernadotte fait bien le job. Ils ne nous trompent pas sur la marchandise, on veut du Deathstars, on a du Deathstars ! Un brin plus orchestré, du coup, peut-être un peu moins brut, authentique que «Termination Bliss», mais n’est-ce pas une logique évolution du genre pratiqué ? Je crois que si.

Deuxième effet : Je me suis attachée à cet album, au fur et à mesure… Me surprendre à ne même plus réfléchir en mettant mon baladeur en route, «Explode» se lançait, et c’était pour mon plus grand plaisir, puis mes doigts cherchaient la molette pour passer à «The Perfect Cult» la dansante (et non, je ne danse pas dans la rue ^^), puis «Bodies» la sensuelle, «Noise Cuts» la mélancolique… De plus j’ai toujours été fan de ces voix graves, qui fleurent bon la darkitude.

Je ne voue pas un ‘culte parfait’ à ce dernier opus, mais il est quand même bien foutu, bien produit (comme d’hab’) et ça sent les tubes comme de bien entendu. Deathstars est peut-être resté sur ses acquis et ne prend pas trop de risques, mais il nous livre néanmoins un album agréable et en accord avec lui-même.

Track list :

01. Explode
02. Fire Galore
03. All The Devil’s Toys
04. Ghost Reviver
05. The Perfect Cult
06. Asphalt Wings
07. Bodies
08. Temple Of The Insects
09. Track, Crush & Prevail
10. Noise Cuts

Site Web : http://www.deathstars.net/
Facebook : https://www.facebook.com/deathstars
YouTube : https://www.youtube.com/user/deathstars

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green