Communication de nos partenaires

Deathfucker – Devil’s Fist

Le 16 mars 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • J.K. - Batterie
  • Insulter - Chant, Guitares
  • Pest - Basse, Chœurs

Style:

Death/Thrash Metal

Date de sortie:

8 Mars 2019

Label:

Iron, Blood and Death Corporation

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Ils n’ont même pas quatre ans d’existence et foutent un bordel de tous les diables !
Trio lombard formé en 2015, Deathfucker nous sort une démo de trois titres, Fuck the Trinity, l’année suivante et vient cet EP d’à peine vingt minutes mais qui nous colle une bonne petite claque des familles derrière les oreilles !

Deathfucker… Alors eux, ils sont comme ça : ils fuckent tout ce qui bouge. La trinité, la mort, la modernité, la mélodie, le christianisme… Ils s’en branlent, mais alors d’une force, à s’en fissurer les poignets ! Et le Devil’s Fist en question, je serais curieux de savoir où qu’ils vont bien nous le foutre, juste pour rire !

Parce que musicalement, ben ça envoie, ma petite dame ! Du pur Thrash/Death Metal, rapide comme de bien entendu, avec son lot de riffs hyper aiguisés, sa section rythmique en pleine crise d’épilepsie et son chant rauque au possible, nous rappelant celui des grandes heures de leurs compatriotes de Bulldözer à l’époque des cultissimes The Day of Wrath et The final Separation.

Une intro qui fleure bon le Thrash Metal de nos parents et l’apocalypse sonore peut commencer :
“Eye for an Eye”, “Hell’s Vengeance”, “Devil’s Fist” et “Total Devotion” font comme de bien entendu leur travail de sape sur fond d’influence, outre de Bulldözer, des premiers Slayer ou Sarcofago, et font se rappeler par moments le premier album de Ritual Carnage.
Et lorsqu’on se dit qu’ils défèquent sur le visage de toute forme de mélodie, ils nous balancent un bon petit solo des familles – sur le titre éponyme, court mais bon – mais semblent définitivement s’ancrer dans une outrance musicale à la limite du jouissif !

Devil’s Fist est un bon rot bien dégueulasse balancé depuis le fin fond d’entrailles putrides mais qui donnera envie d’headbanguer du début à la fin à tout thrasher nostalgique de la fange la plus « evil » du Death/Thrash Metal des mid-eighties !

Tracklist :

1. Intro (1:14)
2. Eye for an Eye (5:30)
3. Hell’s Veangance (4:15)
4. Devil’s Fist (4:28)
5. Total Devotion (5:24)

Playlist Bandcamp
Playlist Soundcloud
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green