Communication de nos partenaires

Cultural Warfare – Warmageddon

Le 19 décembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Kevin Doughty - Batterie
  • Billy Garoutte - Guitares
  • Pete Aguilar - Basse
  • Jaques Serrano - Chant

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

14 Septembre 2018

Label:

M-Theory Audio

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Je ne sais pas pourquoi mais, ce groupe, je sens que je vais le suivre un petit peu… En fait si, je sais pourquoi ! Quand un nouveau groupe Californien, formé en 2010 et déjà fort de deux EP (Ratten Krieg en 2012 et Future Kill en 2017), nous balance un premier full length aussi réussi qualitativement parlant, on a tendance à vouloir y revenir.
D’autant plus que le Thrash Metal dans sa version la plus old school n’est pas le genre qui garantit le plus de surprises ou d’innovation. Mais Cultural Warfare a réussi le pari d’incorporer quelques petites sonorités modernes – notamment dans sa production – dans sa musique qui nous ramènent à ce qu’Overkill, Exodus, Testament ou Anthrax nous propose depuis les années 80.

Et d’entrée, à l’écoute du premier titre éponyme, “Warmageddon”, on sent qu’on ne va pas être grandement surpris par ce qu’on va entendre, mais le ton est donné : le Thrash Metal de Cultural Warfare est bien foutu, nous donne ce qu’on a envie d’entendre et ne prend aucun risque en restant bien à l’intérieur des sentiers balisés… Mais on s’en fout : c’est du tout bon, et c’est bien là l’essentiel !
Californie, Bay Area, Thrash Metal… Bref, le triangle équilatéral est parfaitement respecté : on pourrait peut-être leur reprocher d’être un rien prévisible, que ce soit dans l’attaque des riff, du chant et même des breaks, mais quand la qualité est là, on n’a finalement rien à redire !

Les influences des groupes cités plus haut sont nettement palpables et nul doute qu’à partir du deuxième album, le quatuor californien va y rajouter des touches plus personnelles pour un peu plus de variété par rapport à cet album pour le moins homogène.

Un album tout ce qu’il y a de plus classique, avec ce qu’il faut d’agressivité et de technique (un excellent bassiste, c’est à noter) pour qu’il se démarque de la multitude de productions du genre, et surtout histoire de se défouler un peu en secouant la tête régulièrement…

Ils font le métier, on s’en fout du reste !

Tracklist :

1. Warmageddon (5:31)
2. Divided we crawl (5:03)
3. G.O.D. (4:44)
4. Eyes of the Land (5:11)
5. Two Spirits (6:44)
6. Politikill (5:12)
7. Scars left cold (4:16)
8. Punished (4:56)
9. Witches Prayer (4:28)
10. Shadow Priest (3:56)
11. Blood Machines (4:56)
12. New Beginnings (1:31)

Playlist Bandcamp
Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Agenda ReverbNation
Fil Twitter
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green