Communication de nos partenaires

Crystalium – Doxa O RevelatioN

Le 13 mai 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Azk.6 : batterie
  • Fanatik K.V. : guitare
  • Kra Blizzad Cillag : chant, guitare
  • KZ. Gagarth : basse
 

Style:

Black Metal

Date de sortie:

19/01/2007

Label:

Aura Mystique Productions

Note du Soilchroniqueur (Arno):7,5/10

 

Il y a des mecs, on sait que s’ils sont dans un groupe c’est que ce n’est pas de la gnognotte. De ce que j’en ai entendu, c’est le cas pour le batteur Azk.6 qui a martelé (ou martèle encore) pour des formations telles qu’Arkhon InfaustusAd HominemReverence,Sektemtum ou Doctor Livingstone. La crème. Du coup, savoir qu’il est également derrière les fûts de Crystalium, groupe malheureusement disparu après ce Doxa O RevelatioN, met en confiance. Confiance d’ailleurs amplement méritée, ce n’est pas ceux qui connaissent les Lyonnais qui me contrediront.
En effet, Crystalium balance un Black Métal puissant évoluant à la frontière du mélodique et du franchement agressif, l’heure passée en leur compagnie étant un pur délice pour les amateurs de musique noire et classieuse. Très clairement, à sa sortie, ce disque était un des trucs qui se faisaient de mieux en la matière.
Outre le fait d’être composé de musiciens talentueux qui ne confondent jamais vitesse et précipitation (les tempos supersoniques sont d’une précision rare), Crystalium a aussi le mérite de chanter en français, les textes étant d’ailleurs largement au-dessus de la moyenne. Lettrés et tournés autour d’une sémantique Black Métal, ils collent parfaitement à l’ambiance de décadence qui habite les onze titres de Doxa O RevelatioN. Par certains côtés, je rapprocherais la formation d’Anorexia Nervosa, l’aspect symphonico hystérique en moins.
Pour la faire courte, quand on aime le Black Métal inspiré on ne peut que prendre du plaisir à écouter Crystalium (« Le sixième radical » putain !), un groupe qui mérite largement d’être redécouvert et dont on retrouve certains membres dans l’excellent Pavillon Rouge, qui officie dans une veine Industrielle.

 

 

 

Tracklist :
1 : Doxa O RevelatioN
2 : Entrailles et Univers
3 : Silence, silence porteur d’honneur
4 : A l’absinthe, à l’extrême
5 : Passe le mot
6 : Le sixième radical
7 : Discipline nation négative
8 : Doxa O RevelatioN
9 : Propagande cillaguienne
10 : De Dei La Messianniste
11 : A l’origine

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green