Communication de nos partenaires

Cryogenic Defilement – Worldwide Extermination

Le 11 mars 2019 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Mou Anal : batterie
  • Eric Cheung : guitare
  • Derek Tak Chan : chant

Style:

Slam Death Métal

Date de sortie:

1er Novembre 2018

Label:

Vicious Instinct Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Je ne chercherai pas à savoir si le nom du batteur, Mou Anal, est un pseudo de scène et j’éviterai également toutes les blagues potentielles du style « son jeu n’est pas mou du genou » pour me consacrer uniquement à la musique offerte par Cryogenic Defilement dans son premier album Worldwide Extermination, cette appellation sonnant comme le programme politique de Macron et Netanyahou réunis.

Venu tout droit de Hong Kong, le trio a donc choisi de nous martyriser via un Slam Death Métal relativement technique qui, comme il se doit, multiplie les ralentissements écrasants et les breaks pachydermiques. Le chanteur n’est pas en reste, proposant ici une performance de bonne qualité en ce qui concerne le guttural ainsi que les hurlements porcins hystériques qui vrillent les oreilles. Bon, tout ça n’est pas bien original mais il s’agit tout de même de saluer la grande maîtrise instrumentale des musiciens qui devraient néanmoins lever le pied en ce qui concerne la compression car ça finit par grésiller, la grosse production et le son de badass tendant à masquer le manque d’inspiration de certains passages. En effet, il devient vite compliqué d’être varié lorsque 80% des compositions sont jouées soit sur des cordes à vide soit sur les trois premières cases.

Ce constat n’étant pas une découverte, on se contentera de dire qu’on passe un bon petit moment de brutalité à l’image du visionnage d’un film gore à petit budget.

Tracklist :

01. Sickness descends
02. Bludgeoned Vagina (feat. Rok Rupnik of Within Destruction)
03. Daddy’s Home
04. Butchery Section
05. Uterine Intercourse (feat. Duncan Bentley of Vulvodynia)
06. Post aborted Fetus Ingestion (feat. Naseem Khan & Shaun of Parallel Horizon)
07. Worldwide Extermination (feat. Jason Evans of Ingested and Luke Griffin of Acrania, Human Error)
08. Pussy Juice Dispenser
09. Unleash the slamming Bulldozer

Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green