Communication de nos partenaires

Children Of Mäani – Veil Of Osiris

Le 26 mars 2015 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Vindsval : chant, tous les instruments

Style:

Black Métal Occulte

Date de sortie:

1998

Label:

Velvet Music International

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 10/10

 

Avec cette chronique, oubliez de ma part toute objectivité ou tout discernement. Vindsval est tout simplement pour moi l’un des meilleurs compositeurs actuels et l’un des seuls artistes (avec Elend et quelques rares autres) dont j’apprécie systématiquement le travail, quel que soit le style qu’il aborde et la formation qui le joue.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Vindsval est l’âme de Blut Aus Nord, tout est dit. En 1998, son groupe principal sort de sa période Viking (Ultima Thulée, Memoria Vetusta I : Fathers Of The Icy Age) et n’est pas encore entré dans sa phase la plus obscure initiée part The Mystical Beast Of Rebellion. Du coup, l’interlude Children Of Mäani ressemble bien plus aux débuts de Blut Aus Nord qu’à sa suite, même si l’aspect mélodique y est bien plus développé au détriment des passages purement atmosphériques et des claviers, les compositions étant centrées sur les guitares.
Nous retrouvons donc dans ce Veil Of Osiris tout ce qui fait que le Black Métal des années 90 reste inimitable : un son glacial largement en dessous de zéro, le chant inhumain qui frôle le Death Métal Old School (« Tiphareth… And Beams Of Malchuth – After The Five Ones »), le riffing typique, la production à la limite du cheap mais qui est en fait parfaitement adaptée aux compositions et cette putain d’ambiance mélancolique qui naît non pas d’une superposition d’arrangements et de grandiloquence factice mais bien d’un sens de la composition unique, rare et qui n’a eu de cesse de se bonifier.
S’il y a parmi vous des dingues de Blut Aus Nord qui ne connaissent pas cet E.P., il n’y a pas à tortiller : il vous le faut. Quant à ceux qui ne connaissent mais qui aiment le Black Métal de haute qualité sans être un clone d’Immortal, Emperor ou Darkthrone, même conseil : Veil Of Osiris est incontournable du fait de sa personnalité unique. Parfait sous tous les angles.

      1 : Tradition – The Birth
      2 : In The Middle Of The Macrocosme – Those Who Are Called Vao
      3 : Tiphareth… And Beams Of Malchuth – After The Five Ones
      4 : Tradition – My Birth – Where Is The Sky Of The First

      Retour en début de page

      Laissez un commentaire

      M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

      Markup Controls
      Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green