Communication de nos partenaires

Chastain – Surrender To No One

Le 23 janvier 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Mike Skimmerhorn : Basse
  • Leather Leone : Chant
  • David T. Chastain: Guitare
  • Stan Kristoffersen : Batterie

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Novembre 2013

Label:

Leviathan Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar):9/10

La reformation de Chastain sous son line up originel vous faisait rêver?

C’est maintenant le cas, la divine chanteuse Leather Leone est retournée dans la bande de David T Chastain après plus de vingt ans de séparation.

Il est quand même malheureux que ce groupe culte ne soit pas plus connu que cela en France, car il fait quand même parti des formations marquantes de Heavy Metal des années quatre vingt.
David T Chastain est un des premiers Shredder qui nous a balancé des solo exceptionnels. Leather Leone une très bonne chanteuse qui a sans aucun doute inspirée Marta Gabriel de Crystal Viper, un chant puissant et fort ne cherchant à faire dans la fioriture juste du Heavy Metal et du vrai.
Les premiers albums de la formations sont des pièces indispensables de tout fans de Heavy Metal de la période des années quatre vingt, « Mystery of Illusion » (84), l’excellentissime « Ruler of the Wasteland » (86) , »The 7th of Never » (87) , « The Voice of the Cult » (88) et « For Those Who Dare » paru en 1990.

S’en suit alors une période de trouble pour Chastain, une rupture avec la chanteuse, et le changement de voix change l’image du groupe, sans vouloir offusquer Kate French qui chante très bien et qui mérite tout notre respect, l’identité de la formation n’est plus la même. Les trois albums sortis à cette époque « Sick Society » (95), »In Dementia » (97) et le dernier « In an Outrage » (04) n’ont pas réussi à marquer autant les esprits.

Le débat est toujours le même, pour Iron Maiden c’est Bruce que les fans voulaient entendre, la voix de Rob est indissociable de Judas Priest… Ce n’est en rien méchant pour le talent des remplaçants, mais justement, ils étaient remplaçant et n’ont pas pu représenter leur formation qui était connue pour un timbre de voix, une particularité qui faisait qu’on le reconnaissait entre milles autres.

Imaginez alors la joie quand milieu 2013 le label Leviathan Records annonce la reformation de Chastain sous son line up d’origine avec le retour de Madame Leather Leone au chant. Quel bonheur pour les adorateurs de Heavy Metal, ceux pour qui les  » Angel of Mercy », « One Day to Live » ou encore « Paradise » résonnent encore…

La première joie que l’on a avec ce « Surrender To One » est la production de l’album qui respecte parfaitement le travail originel de la formation, il sonne comme s’il n’avait eut de coupure dans le temps, nous revoilà directement parti pour cette époque magique. Un régal pour les amateurs du style.

Une partie rythmique clairement distincte qui frappe toujours juste (une caisse claire remarquable). Des riff à vous faire hurler de plaisir, David T Chastain n’a rien perdu de son talent et continue à nous envoyer de superbes Shred « Evil Await Us » ou « Stand and Fight » chaque titre possède un riff qui lui est propre en enchaînement de note distinctif qui vous pénètre et qui reste gravé dans nos mémoire aussi fort qu’un refrain. Ces derniers sont d’ailleurs présents et le chant de Leather Leone leur donne une puissance exceptionnel « Surrender To No One ».

Vous l’aurez compris, c’est un convaincu qui vous parle… Du coup il n’est pas vraiment facile de vous détailler chaque titre sans utiliser une tonne de superlatifs… mais faites vous votre propre idée en allant écouter… Un album qui vaut le coup.

 

 

Site:http://www.leviathanrecords.com/chastain13.htm

Facebook:https://www.facebook.com/davidt.chastain

 

 

1. Surrender to No One
2. Fear My Wrath
3. I Am Sin
4. Stand and Fight
5. Freedom within
6. Bleed Through Me
7. Call of the Wild
8. Evil Await Us
9. Save Me Tonight
10. Deep Down Darkness
11. Rise Up

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green