Cerebral Fix – Disaster of Reality

Le 25 octobre 2016 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Gregg Fellows : guitare
  • Tony Warburton : guitare
  • Andy Baker : batterie
  • Nigel Joiner : basse
  • Neil Hidden : chant

Style:

Crossover

Date de sortie:

15 septembre 2016

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 6,5/10

Il ne nous rajeunit pas ce groupe. Cerebral Fix, c’est le grand retour vers l’époque bénie (ou pas d’ailleurs, c’est selon) du Crossover, ce mix barbare de Hardcore et de Thrash qui n’a d’ailleurs rien de commun avec le Thrashcore, je pinaille peut-être mais les mots ont encore un peu de sens. Bref, alors que les types avaient sorti leur premier album en 1988 (« Life sucks… And then you die ! »), depuis 1992 et « Death Erotica », c’était le silence absolu. C’est donc un joli coup de la part de Xtreem Music que d’avoir signé les Anglais pour leur reformation qui prend donc la forme de « Disaster of Reality », soit douze titres figés dans le passé.

En effet, les mecs jouent comme si rien n’avait évolué en vingt ans. Cela peut avoir son charme si on est fan du style ou sonner complètement dépassé si l’on est plutôt ancré dans la modernité mais, qu’on le veuille ou non, le disque est là alors parlons-en.

Musicalement, c’est basique. Les musiciens n’ont pas vraiment pris le temps de travailler leurs instruments durant ces longues années d’absence, ce qui fait qu’on se retrouve avec des trucs acceptables quand c’est court et franchement répétitifs dès qu’on dépasse les trois minutes. Après tout, avec deux riffs, tu fais une chanson, la Brit Pop le démontre chaque jour un peu plus. Si je devais établir quelques points de comparaison, je parlerais d’un D.R.I. mal embouché, je dirais que les premiers couplets de « Mosh Injury » me font penser à « Cannabis » de Ludwig von 88, il y a aussi un peu de Punk à roulettes joué par les poivrots du Square, « Disaster of Reality» étant globalement l’équivalent sonore d’une cuite à la bière bon marché.

Dur pour moi de faire une analyse plus fine de cet objet 100% Old School : une curiosité pour les uns, l’album de l’année pour les autres.

Tracklist :
01 : Justify
02 : Mosh Injury
03 : Crucified World
04 : Realities of War
05 : Skate Fear
06 : Reality Pill
07 : Dear Mother Earth
08 : Dead Cities
09 : Never say never again
10 : Felted Cross
11 : Inside my Guts
12 : (Untitled mystery Track)

Facebook :https://www.facebook.com/CerebralFixDirtbirds/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green