Communication de nos partenaires

Cattle Decapitation – The Harvest Floor

Le 8 mars 2015 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Travis Ryan : chant
  • David McGraw : batterie
  • Troy Oftedal : basse
  • Josh Elmore : guitare
 

Style:

Metal Blade Records

Date de sortie:

19/01/2009

Label:

Metal Blade Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):7/10

 

Avec leurs artworks toujours bien provocants et un logo aussi dégueulasse j’attendais de Cattle Decapitation une branlée Grindcoresordide. Parler de déception serait un poil exagéré du fait d’un niveau de brutalité très élevé mais je suis en revanche légèrement déçu par la propreté de l’ensemble. En effet, la haute technicité des compositions de The Harvest Floor nécessitant une production sans faille si l’on veut que le tout ressemble à quelque chose, on se retrouve à se faire matraquer par une batte à peine sortie de l’emballage alors qu’on espérait se faire assommer avec un quartier de bœuf faisandé.
Du coup, même si les compositions sont très réussies avec de nombreuses alternances de riffs et de tempos destructeurs, sans compter un chant versatile à l’aise dans tous les registres de l’extrême, l’ensemble est bizarrement plutôt linaire du fait de cette propreté exacerbée qui ne carde pas avec l’imagerie du groupe.
Les amateurs de choses hyper techniques se régaleront sans doute de ce genre hybride où partouzent le Death, le Grind et le Mathcore, les autres (les blasés si l’on veut) ne s’attarderont pas plus que ça : une rouste puissante mais sans saveur ni perversion.

 

 

 

Tracklist :
1 : The Gardeners Of Eden
2 : A Body Farm
3 : We Are Horrible People
4 : Tooth Enamel And Concrete
5 : The Ripe Beneath The Rind
6 : The Product Alive
7 : In Axestasy
8 : Into The Public Bath
9 : The Harvest Floor
10 : Regret & The Grave

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green