Communication de nos partenaires

Carnival In Coal – French Cancan

Le 16 décembre 2014 posté par Homer Fry

Line-up sur cet Album


  • Axel Wursthorn : instruments
  • Arnaud Strobl : chant

Style:

Disco Death Métal

Date de sortie:

09 Novembre 1999

Label:

Kodiak Records

Note du SoilChroniqueur (Arno): 5,5/10

 

Seulement quelques mois après la sortie de VivalavidaCarnival In Coal décide de remettre le couvert en sortant un album de reprises très hétérogènes passées à la moulinette de leur folle créativité. Sur le papier, lorsqu’on voit les morceaux choisis, on se dit que c’est risqué et l’écoute confirme bien que ça l’est. En effet, vouloir reprendre Ozzy OsbourneGenesisMorbid Angel ou Mickael Sambello est une belle preuve d’éclectisme, il y a un potentiel comique certain mais malheureusement, il y a quelques ratés sur ces neuf choix. Ci-dessous, en quelques mots simples et concis, mon avis sur chacun d’eux tout en vous conseillant néanmoins de les écouter au moins une fois par curiosité :
« Bark At The Moon » : trop classique, comme s’ils avaient eu peur d’abîmer le mythe. En tous cas, cela ne me fait pas aimer davantage Ozzy.
« Out Of Misery » : un titre qui aurait pu figurer sur Vivalavida, très bon donc.
« Maniac » : le titre qui justifie à lui seul de se procurer l’album car quintessence de ce qu’est capable de faire subir le duo à ce tube planétaire.
« Piranha », « My Favourite Armchair » et « Baker Street » : inutiles.
« Fall From Grace » : sans doute la reprise dont j’espérais le plus et je dois reconnaître que cette version du classique de Morbid Angel dépote sévèrement sans pour autant trop offenser l’original.
« Mama » : surprenant mais assez réussi grâce à un superbe growl.
« Fucking Hostile » : une version Easy Listening qui prend certes à contre-pied mais que je trouve complètement foirée.

Bon, après tout, je n’ai rien contre le fait que les types s’amusent et se fassent plaisir mais, dans l’ensemble, ce disque est plutôt manqué. Ce n’est pas bien grave, ils vont vite se rattraper !

Tracklist :
1 : Bark At The Moon
2 : Out Of Misery
3 : Maniac
4 : Piranha
5 : My Favourite Armchair
6 : Baker Street
7 : Fall From Grace
8 : Mama
9 : Fucking Hostile

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green