Communication de nos partenaires

Candlemass – House of Doom

Le 28 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Leif Edling : basse
  • Mats Björkman : guitare
  • Jan Lindh : batterie
  • Lars Johansson : guitare
  • Mats Leven : chant

Style:

Heavy Doom Métal

Date de sortie:

25 Mai 2018

Label:

Napalm Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7,5/10

C’est vrai que lorsqu’un groupe est là depuis plus de trois décennies, il n’a vraisemblablement plus grand-chose de neuf à proposer. Je n’attends donc pas de Candlemass qu’il se mette à expérimenter à outrance et parte sur des plans étranges mais c’est en revanche beaucoup plus rare de rester aussi longtemps à un tel niveau de qualité.

Les fans retrouveront le caveau tel qu’ils l’avaient laissé lors de Psalms for the Dead : les parties Heavy Métal sont toujours aussi classieuses, tant au niveau des guitares que du chant, et les ralentissements Doom font encore une fois dans l’élégance et le raffinement des hommes de goût. À la limite, certains pourront être déstabilisés par le titre acoustique « Fortuneteller » mais il est suffisamment empreint de mélancolie pour filer une dépression à Guy Montagné, donc on ne se plaint pas et l’on savoure cet EP sans restriction. Si le prochain album est de ce niveau, on va se régaler !

Tracklist :

01. House of Doom
02. Flowers of Deception
03. Fortuneteller
04. Dolls on a Wall

Site officiel
Page Facebook
Fil Twitter
Playlist Bandcamp
Story Instagram

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green