Communication de nos partenaires

Calcined – Discipline

Le 26 février 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Piffeux - Basse, Choeurs
  • Lionel - Batterie
  • Magnus - Chant
  • Jack - Guitares

Guest : Roby - Chant sur 5

Style:

Death Metal

Date de sortie:

23 Novembre 2018

Label:

Great Dane Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7/10

Dix ans de carrière, une démo (4th Degree Burns, 2009), un EP (Thwarted, 2011), un split avec Regicide Decease comprenant notamment une reprise de Death par groupe (“Death Illumination, in Memory of Evil Chuck”, 2012), un premier album en 2015 (Tormenting Attractions), puis enfin ce Discipline reprenant tous les poncifs d’un Death Metal aussi ravageur qu’old school, rappelant un Entombed période Clandestine qui serait tombé dans une marmite sanglante de chair en putréfaction à la sauce crust, qui aurait pris un gros coup de tronçonneuse pleine face par Cannibal Corpse !

En neuf titres d’une sauvagerie remarquable, Calcined nous englue dans un magma apocalyptique de changements de rythmes incessants, de chant méchamment rauque à faire passer n’importe quel chanteur de Crust pour un premier communiant. Les titres sont assez difficiles d’accès, le mot d’ordre semblant être “on fonce, on tabasse tout ce qui bouge, et on percute à coup de flashball tout ce qui tient debout” à la façon d’un CRS devant des gilets jaunes, sauf que Calcined, eux, ne laissent aucun survivant ! Ils nous démembrent à gros coups de riffs incisifs, nous martèlent à gros coup de section rythmique épileptique, et nous achèvent en nous forçant à nous décervicaliser nous-mêmes sous leur musique à la teneur excessive en matière de violence.

Pour être brutal, c’est brutal ! Et le pire dans l’histoire, c’est que quand l’album s’arrête, on appuie encore sur “play” tels des masochistes en mal de sensations fortes. On ignore ce qu’ils peuvent bien mettre dans la cuchaule (spécialité culinaire helvétique du canton de Fribourg) mais une chose est sure : ça doit méchamment leur peser sur l’estomac tant la musique proposée par Calcined est d’une brutalité bien réelle. C’est bien simple, ça part de partout, et ça ne laisse que très peu de place à toute mélodie et les rares mid tempo qui se présentent dans l’album ne sont là que pour nous étouffer afin de mieux nous achever à l’accélération suivante…

Pour adepte d’outrance musicale !

Tracklist :

1. Sit on the Mount of Fire (4:43)
2. Capricornus (4:04)
3. McBeth (Act.V Sc.1) (5:11)
4. The long Horn (3:52)
5. Nod (3:47)
6. Morbid Pulse (3:30)
7. Crown of Mercy (3:46)
8. Children into the Furnage (3:41)
9. Tormenting Attractions (4:38)

Site officiel
Page Myspace
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green