Communication de nos partenaires

Butcher Babies – Lilith

Le 8 janvier 2018 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Heidi Shepherd - chant, screaming (aigus)
  • Carla Harvey - chant, screaming (graves)
  • Jason Klein - basse
  • Henry Flury - guitare
  • Chase Brickenden – batterie

Style:

Porn Metal (sinon Metalcore/deathcore)

Date de sortie:

27 octobre 2017

Label:

Century Media Records

Note de la Soilchroniqueuse (Bloodybarbie) : 7.5/10

Pour des raisons d’objectivité, la chronique d’un groupe comme les Butcher Babies est plus crédible si elle est rédigée par une fille (et là toute l’équipe va me tomber dessus). Du Metalcore mélangé à du Deathcore et mené que par deux bombes, c’est ça, les Butcher Babies, qui nous sortent un troisième album nommé « Lilith ».

 
Quand en plus d’être bonnes et sexy sur scène pour se rincer les yeux et chauffer la population de 99% de mecs, ces femmes font de la bonne musique de mec. Il y a de la sensualité (« Headspin », qui est plus metalcore que deathcore d’ailleurs, en est l’exemple parfait, et son clip est idéal pour une bonne branlette, regardez ci-dessous) et de la violence bestiale à la fois, à travers la musique et le chant guttural (bin oui, il n’y a pas qu’Alissa qui sait faire). Il faut dire que les morceaux ne sont pas d’un charme particulier mais débordent de puissance et d’énergie, et nous impressionnent quand on les écoute avec une bonne sono et le volume à fond. Ils réveillent la bête qui est en vous (les deux bêtes pour les mecs). La règle générale des morceaux est un duo de chant clair et guttural, alternant moments calmes et houleux.

Je retiendrai « The Huntsman », le plus raffiné et mélodique de tous ; le schizophrène « Controller » tel un dialogue entre le bien et le mal ; « Look what you’ve done » et dans un style plus thrash/deathcore très rapide barré « POMONA (Shit happens) » dont les refrains sont faciles à retenir (« fuck fuck fuck fuck, shit shit shit shit shit), un bon morceau qui conviendra à vos moments de crise de nerfs.

Lillith est un album plus abouti et mature que les deux précédents Take it like a Men et Goliath, qui s’écoute bien et qui donne envie de faire la guerre (et l’amour).

Tracklist :

1. Burn the Straw Man
2. Lilith
3. Headspin
4. Korova
5. #Iwokeuplikethis
6. The Huntsman
7. Controller
8. Oceana
9. Look what we’ve done
10. Pomona (Shit Happens)
11. Underground and overrated

Facebook : https://www.facebook.com/butcherbabies/
Site officiel : http://www.butcherbabiesofficial.com/
Youtube : https://www.youtube.com/user/ButcherBabiesVEVO

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green