Communication de nos partenaires

Burden Down – Perfect World

Le 29 octobre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Alexandre Ploton – Guitar/Vocals
  • Thomas Cande – Guitar
  • Thomas Leprêtre – Bass
  • Alban Garin – Drums

Style:

Metal alternatif

Date de sortie:

25 Octobre 2018

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Berkaïal) : 7/10

Découverts par vos serviteurs en première partie de Goatfather et General Cluster au Hard Rock Café de Lyon en octobre 2017, Burden Down est un combo lyonnais évoluant dans un Metal alternatif teinté de Stoner qui a su se faire progressivement une place sur la scène locale. Leur premier EP six titres, Perfect World, paraitra le 25 octobre prochain.

Parmi les modèles revendiqués par le combo, il y a Alter Bridge et Stone Sour, dont l’influence est assez perceptible dans la construction des morceaux et les arrangements, mais aussi Metallica, et on comprend rapidement pourquoi tant la voix d’Alexandre se pare parfois d’accents hetfieldiens (période Black Album). On pense aussi aux anglais de Godsized ou à Disturbed.

L’EP, qui dure tout de même trente minutes (on a connu des albums plus courts dans certains sous-genres du Metal), semble tourner autour du thème du désastre environnemental et d’un univers post-apocalyptique, en témoignent les titres comme « Endangered Species » ainsi que le visuel montrant un ours affublé d’un masque à gaz, sans que ce ne soit à proprement parler un concept album. Se détachent particulièrement la piste d’ouverture « Perfect World », qui fait penser à un mix entre General Cluster et du Metallica surtout pour la voix, avec ce « dont give up the fight ! » lancé dans le style typiquement Hetfield que nous évoquions plus haut, à 1’40 environ), et « Alone », plus mélodique, avec son refrain très accrocheur (on en oublie que l’accent accroche parfois un peu) et son double solo épique.

Dans l’ensemble, et malgré quelques petites imperfections, parfois quelques longueurs, ce sont donc des débuts studio très réussis. Un EP qu’on prendra plaisir à écouter et qui rappellera de bons souvenirs aux ados de la fin des 90s et des années 2000.

Tracklist :

1. Perfect World
2. Endangered Species
3. Alone
4. Burden Down
5. Lost
6. A new Beginning

Playlist Soundcloud
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green