Communication de nos partenaires

Brutal Rebirth – Hate Over All

Le 5 novembre 2014 posté par SoilAdmin

Line-up sur cet Album


  • Pierre Girard : chant, guitare
  • Troma Cervantes : basse
  • Maxime Durbec : batterie

Style:

Death Metal

Date de sortie:

25 septembre 2008

Label:

Trendkill Recordings

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10

Doit-on voir dans le titre Hate Over All un clin d’œil appuyé à la chanson « California über alles » des Dead Kennedys qui était elle-même un clin d’œil ironique au slogan « Deutschland über alles » ? Ce questionnement a-t-il du sens ? Seuls les membres de Brutal Rebirth pourraient y répondre.

Si l’on met de côté cette analyse qui n’a pas d’autres intérêts que de faire un brin d’histoire tout en s’amusant, que peut-on dire sur ce premier album des Français ? Déjà, que « Red Inside » introduit parfaitement le disque avec cette batterie solo qui amène rapidement sur un riff baveux. OK, il n’y a pas à chercher plus loin pour comprendre que l’on a entre les oreilles un solide album de Death Métal Old School (c’est à la mode), c’est-à-dire plus attiré par la puissance que par la technique pure. De ce côté-là, il n’y a rien à redire, Brutal Rebirth envoie du très copieux grâce notamment à un son gras à souhait ainsi qu’à des vocaux profonds parfaitement maîtrisés.

Privilégiant le mid-tempo et les rythmiques saccadées, le trio fait preuve d’un talent certain pour reprendre à son compte un style vieux comme le monde mais qui prend ici un sérieux coup de jeune. Hate Over All ne révolutionne donc rien, d’ailleurs les musiciens n’ont pas cette prétention. Cependant, la qualité des dix compositions est parfaitement représentative du niveau actuel de la scène française et le feeling qui se dégage de ce disque donne immédiatement envie de monter le volume et d’aller voir ce que ça donne sur scène car l’on sent que les titres doivent être d’une efficacité redoutable en live.

Hate Over All est mastoc, un hommage à un genre qui ne tourne jamais au plagiat ou à la caricature. Brutal Rebirth a tout compris pour faire sonner le Death Métal comme il se doit.

Tracklist :

1 : Red Inside
2 : Philosophy Of Vengeance
3 : Cleaning Time
4 : Hate Over All
5 : Axe Of Carnage
6 : Blood Death Punishment
7 : Prophet Of Disgust
8 : Missile From The Sky
9 : Blood On My Hands
10 : War’s Not For The Weak

Facebook : https://www.facebook.com/brutalrebirthdm

Twitter : https://twitter.com/BrutalRebirth


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green