Communication de nos partenaires

Broken Hope – Loathing

Le 3 novembre 2014 posté par Son

Line-up sur cet Album


  • Ryan Stanek : batterie
  • Shaun Glass : basse
  • Jeremy Wagner : guitare
  • Brian Griffin : guitare
  • Joe Ptacek : chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 janvier 1997

Label:

Metal Blade Records

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 7/10

Comparé à la majorité des groupes de la même époque, les 90’s, il me semble que Broken Hope s’est rapidement distingué de la masse certes grâce à son niveau technique élevé mais surtout par le choix d’un son froid et massif, clinique pour ainsi dire. L’inconvénient, c’est que la batterie ressemble un peu trop à une boîte à rythmes, les avantages : puissance et précision.

Loathing est une leçon de Death Métal syncopé, bien lourd et bien brutal, transporté par les excellents vocaux de Joe Pateck ainsi que des solos magnifiques toujours au service des compositions plutôt que de l’autosatisfaction. À ce sens inné du rythme s’ajoute une facilité évidente pour écrire des titres qui ne sont pas une simple accumulation de riffs, travers dans lequel tombent trop souvent les formations Death Métal actuelles. J’avoue fortement apprécier le fait que Broken Hope ne perde jamais de vue que la dextérité doit être au service de la musique et non pas que composer est un prétexte à l’étalage de ses capacités. Pour employer une métaphore sportive : les mecs qui savent jongler pendant des heures, c’est amusant mais s’ils ne sont pas capables de mettre un but, ça ne sert à rien.

Sinon, on pourra éventuellement reprocher à l’album sa trop grande linéarité, les titres ayant tendance à fonctionner selon le même schéma et les variations de tempos n’étant que trop rares : Broken Hope a son style, il s’y accroche sans dévier d’un iota. Cela dit, c’est tellement bien joué que Loathing passe tout seul et, au final, la seule ombre au tableau, c’est cette pochette horrible.

Tracklist :

1 : Siamese Screams
2 : Translucence
3 : The Cloning
4 : Reunited
5 : High On Formaldehyde
6 : A Window To Hell
7 : Skin Is In
8 : Auction Of The Dead
9 : He Was Raped
10 : I Am God
11 : Deadly Embrace

Site officiel : http://www.brokenhope.com/HOME.html

Facebook : https://www.facebook.com/brokenhopeofficial

Twitter : https://twitter.com/BROKENHOPEBAND

Myspace : https://twitter.com/BROKENHOPEBAND


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green