Communication de nos partenaires

Broken Hope – Grotesque Blessings

Le 4 novembre 2014 posté par SoilAdmin

Line-up sur cet Album


  • Larry DeMumbrum : batterie
  • Brian Hobbie : basse
  • Mike Zwicke : basse
  • Ryan Schimmenti : basse
  • Jeremy Wagner : guitare
  • Brian Griffin : guitare
  • Joe Ptacek : chant

Style:

Death Metal

Date de sortie:

5 octobre 1999

Label:

Martyr Music Group
Note du Soilchroniqueur (Arno) : 7.5/10
Il faut croire que Broken Hope n’est pas aussi réfractaire au changement que je l’imaginais. En effet, Grotesque Blessings démontre à plus d’un titre que la formation est capable d’évoluer sans toutefois se remettre profondément en question.
On retrouve dans ce disque tous les ingrédients habituels d’un bon album des Américains : la précision chirurgicale des instruments, ce goût pour les tempos lourds, ce sens de la cassure syncopée, bref tout ce qui fait que quelques secondes d’écoute suffisent pour reconnaître le groupe. Pourtant, certaines choses ont changé. Le son pour commencer, plus roots, plus humain, ceci étant particulièrement flagrant pour la batterie. Ensuite, il y a enfin des morceaux qui sortent du lot. Ils sont tous bons mais certains ont ce petit plus qui fait qu’on les sait appelés à devenir des classiques. Je pense notamment à « Christ Consumed » de par la qualité de son riffing ou encore à « Necro-fellatio » (quel putain de nom de chanson !) pour son refrain imparable et surtout ses cassures incessantes qui pourraient presque faire penser à une version Death Métal de Coprofago.
Pour toutes ces raisons, Grotesque Blessings reste pour moi le meilleur album de Broken Hope, peut-être le plus abordable du fait de ses structures moins complexes que par le passé mais principalement parce qu’il marie parfaitement technicité et originalité.
Tracklist :

1 : Wolf Among Sheep
2 : Chemically Castrated
3 : Necro-fellatio
4 : Christ Consumed
5 : War-Maggot
6 : Earth Burner
7 : Internal Inferno
8 : Razor Cunt
9 : Hate Machine

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green