Communication de nos partenaires

Brainstorm – On The Spur Of Moment

Le 21 décembre 2011 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Andy B. Franck : Chant
  • Dieter Bernert : Batterie
  • Antonio "Toni" Ieva : Basse
  • Milan Loncaric : Guitare, Choeurs
  • Torsten Ihlenfeld : Guitare, Choeurs

Style:

Power Metal

Date de sortie:

Octobre 2011

Label:

AFM records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 6/10

Vers la fin des années 1990 et et au début des années 2000, le Heavy Metal connait un nouveau souffle, une nouvelle vague de fraîcheur. Hammerfall est sans doute la formation la plus connue de cette époque, mais il ne faut pas oublier quelle n’était pas seule, un général a besoin de troupes pour aller aux combats.

Brainstorm fait partie des seconds couteaux, de cette époque, leur premier méfait Hungry sort en 1997 et depuis c’est avec un rythme régulier que les allemands publient leurs albums, espacés d’un peu moins de deux ans en moyenne. Pourtant la formation reste dans l’ombre, et ce malgré son acharnement et des parutions de très bonne facture comme le Memorial Roots ou le plus ancien Soul Temptation.

Est ce le neuvième opus On The Spur Of The Moment qui permettra aux allemands de se hisser en première place leurs des festivités?

Il faut reconnaître que rien ne ressemble plus à un album de Brainstorm, que l’opus précédent. Un heavy power restant dans la même veine. Persévérant dans le même style, avec des riffs accrocheur, un chant montant par moment dans les aigus, des guitares légères, le tout sur une batterie et une basse surpuissante. Les titres se ressembles, pas de mauvaise facture bien au contraire, « Still Insane » et « Dark Life » sont même des petits bijoux, qui devraient ravir le publique lors de festivités en plein air. L’album est très plaisant à écouter, plutôt bon, mais il manque une petite dose de magie pour qu’il nous prenne vraiment aux tripes. Aucun temps mort, hors mis peut être, mais il s’agit plus d’une pause douceur, la ballade « In These Walls ».

Une production comme à son habitude de bonne qualité, permettant à l’auditeur d’apprécier pleinement les qualités de chaque musiciens. Andy B Franck assure d’ailleurs comme un chef, variant les registres et timbres de voix de très belle façon. Un Ensemble plutôt positif dans son ensemble, Brainstorm nous montre avec cet opus beaucoup de ses qualités, et il y en a . Seulement, il y a un petit bémol, c’est qu’aucun titre ne vous restera en tête aussi fortement qu’un « Legacy Of Kings » pour ne citer qu’un nom.

Encore un bon album , mais c’est une tuerie que l’on attend.

 

Site:http://www.brainstorm-web.net

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green