Communication de nos partenaires

Born Again – Nevereding Fire

Le 27 avril 2010 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Björn Daigger : Guitare* Tom "Golem" Danczak : Batterie* Alex Guth : Guitare * Martin Albrecht : Basse* Marta Gabriel : Chant

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

Avril 2010

Label:

High Roller Records

Note du Soilchroniqueur (Celtikwar) : 9/10

Voila je pense de quoi satisfaire les amateurs de heavy à chanteuse et ceux de heavy tout court.

2010 est une très belle année , musicalement parlant. C’est le courant de cette année là que des grandes pointures de la nouvelle scène heavy , ont décidé de se retrouver afin de mélanger leurs idées, et de les offrir au public par un EP de 7″.
C’est ainsi que Born Again , nom tiré d’un album de Black Sabbath sorti en 1983, est la réunion du bassiste Martin Albrecht de Mystic Prophecy, du batteur Tom « Golem » Danczak de Crystal Viper, d’un premier guitariste Björn Daigger de Majesty, d’un second de Stormwarrior en la personne Alex Guth et pour clôturer ce magnifique line up quoi de mieux que la voix magnifique de Marta Gabriel chanteuse de Crystal Viper.

Vous l’aurez compris la réunion de tous ces talentueux musiciens ne pouvait donner que du bon.

Le titre éponyme est très heavy et à l’image de ce que ces zicos peuvent nous offrir. Un riff très accrocheur, un refrain qui vous pénètre directement, de la mélodie,… bref de quoi vous satisfaire amplement. La voix est comme à son habitude magnifique et les divers plages de solo permettent aux musiciens de montrer ce dont ils sont capables, à la fin du morceau le duel Björn et Alex est des plus plaisants, guitares sur-vitaminés ne perdant un rien de leur mélodie, suivit d’une pause musicale où la voix douce de Maria est juste soulignée par les claviers dont elle s’occupe aussi, et une légère touche de batterie, un petit peu de douceur dans ce monde ne fait du mal à personne. Tous les instruments reprennent ensuite de plus belle le refrain en le jouant de façon plus rapide. Un contraste de tempo rapide – doux- énorme des plus prenants.

La cadence s’accélère ensuite avec « One Question » qui commence par un véritable déluge de guitares au rythme chevaleresque , une batterie déchainée , un bassiste frôlant l’épilepsie et Maria montant dans les aigus. Un heavy métal comme savent si bien le faire les groupes précités, le mélange de la puissance de Stormwarrior avec la mélodie de Crystal Viper. Il faut bien avouer que cela faisant un moment que Mari n’avait pas chanté de la sorte , sa voix est puissante et plus mélodique que sur ces dernières parutions, on se rapproche plus à notre grand bonheur d’un « The Curse of Crystal Viper » que « Metal Nation ».Un titre d’une grande efficacité et très épique.

Neverending Fire porte bien sont nom, les zicos n’ont pas perdu la flamme et le feu sacré qui brule en eux. On regrette qu’il n’y ai que deux titres à cet EP. Du début à la fin on reste dedans et on a bien du mal à en sortir. Cela fait deux jour que les morceaux tournent en boucle à la maison. J’espère juste que cette nouvelle naissance va continuer en grandissant et se développera sans nuire aux groupes des musiciens. Le meilleur EP de cet année et une belle redécouverte de musiciens plus talentueux les uns que les autres.

Myspace : http://www.myspace.com/bornagainofficial

Celtikwar

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green