Communication de nos partenaires

Borgne – IV

Le 30 octobre 2014 posté par SoilAdmin

Line-up sur cet Album


  • Bornyhake : chant, guitare, basse, claviers, programmation, batterie

Style:

Black Métal

Date de sortie:

31/03/2009

Label:

Sepulchral Productions

Note du Soilchroniqueur (Arno) : 8/10

Il y a un truc de réellement particulier avec le Black Métal venu de Suisse. Ceux qui connaissent DarkspaceAlastisPaysage d’Hiver ou le ci-présent Borgne comprendront de suite de quoi je veux parler sans pour autant pouvoir le formuler clairement. Cela tient à une ambiance, une froideur, un son, ce mélange subtil d’hyper agressivité et d’atmosphères éthérées quasi surnaturelles.

Ce quatrième album de Bornyhake, l’homme-orchestre de Borgne, ne déroge pas à ces superlatifs : outre le fait d’avoir envie de se pendre dès les premières mesures de l’introduction « Ceres », c’est bien sur la longueur de chaque composition (six au total) que Borgne parvient à déployer pleinement son style, à la fois rapide et halluciné, capable de mélodies surréalistes : « Sedna » ou le superbe « Eris » par exemple.

Un peu comme pour Darkspace, il n’y a pas que de la noirceur en Borgne. À un moment, le musicien va tellement loin dans sa vision de la musique extrême et cherche tellement à éradiquer la moindre lueur que la musique bascule de l’autre côté, atteint une forme de plénitude inversée causée par la violence. Les nappes synthétiques qui parcourent l’œuvre apportent de la beauté, celle de La Morte amoureuse, l’auditeur tombant dans une forme de transe qui se prolonge bien après la fin du disque.

Comme toutes les œuvres intenses, tout est dit en un peu plus de trente minutes, délai largement suffisant pour faire de Borgne l’une des formations les plus intéressantes de la scène Black Métal actuelle, un mix idéal de traditionalisme et de modernité.

Tracklist :

1 : Ceres
2 : Sedna
3 : Orcus
4 : Eris
5 : Haumea
6 : Varuna[/list]

Facebook : https://www.facebook.com/borgneblackmetal

Myspace : https://myspace.com/borgne


Retour en début de page

1 Commentaire sur “Borgne – IV”

  1. pingback pingback:
    Posté: 18th Nov 2015 vers 18 h 32 min
    1
    Borgne – Règne des morts | Soil Chronicles

    […] http://myspace.com/borgne Facebook : https://www.facebook.com/borgneblackmetal Chronique « IV » : http://www.soilchronicles.fr/chroniques/borgne-iv Chronique « Entraves de l’âme » : […]

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green