Communication de nos partenaires

Blood Worship – Death’s Omnipotence

Le 17 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Martin Andersson - Guitares, Basse

Guests :

  • Micke Broman - Chant
  • David Folchitto - Batterie

Style:

Black Metal

Date de sortie:

15 Juin 2018

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Quatre titres, 21 minutes et puis s’en va ! Blood Worship, projet solo du Suédois Martin Andersson (Astrophobos), sort son premier EP d’un Black Metal cru et sans concession aux influences glaciales à chercher dans la vague des années 90, quelques relents Death Metal et un soupçon de Doom, le tout en gardant une bonne proportion de mélodie.

Et le gaillard, pour l’enregistrement de cet EP, a su s’entourer d’un chanteur avec Mick Broman (Astrophobos lui aussi) et d’un batteur aguerri au CV long comme une dizaine de baguette en la personne de David Folchitto (Arkana Code, Mesosphera, Nerodia, Screaming Banshee, Stormlord, Tular, ex-Concept, ex-Kaledon, Fleshgod Apocalypse live…).

Clairement, les spectres de Watain, Dissection ou Mgla se ressentent fortement tout au long de ces quatre titres aussi complets qu’homogènes magnifiés par un chant haineux typiquement black. Blood Worship ne fait pas dans la nouveauté ni l’originalité mais se montre suffisamment convaincant pour attirer l’attention : les guitares laissent planer une certaine mélancolie là où la section rythmique, bien audible, donne une certaine agressivité à l’ensemble, contraste renforcé par ce chant criard et rageur.

On ne criera certes pas au génie, mais il serait de bon ton de se pencher sur cet EP très homogène qui laisse malgré tout se poser la question de savoir si ce manque de variété ne serait pas préjudiciable à la longue sur un full length. Intéressant !

Tracklist :

1. A Dirge for the Damned (5:49)
2. Rites of the inner Shrine (4:20)
3. Death’s Omnipotence (4:53)
4. Shadows etched in Stone (6:05)

Playlist Bandcamp
Site officiel
Playlist Soundcloud
Page Facebook
Playlist Spotify
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green