Communication de nos partenaires

Blood Reign – Trommelfeuer

Le 24 septembre 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Arnold - Guitares
  • Ludo - Basse, Chant
  • Thomas B - Guitares
  • Thomas N - Batterie

Style:

Thrash Metal

Date de sortie:

19 septembre 2015

Label:

Autoproduction

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 7,5/10

Il y a deux ans sortait le premier EP de ce groupe de thrash metal Mulhousien que j’avais qualifié de « prometteur » (http://www.soilchronicles.fr/chroniques … eelthepain) tant le potentiel était déjà palpable !
Aujourd’hui, ils sortent leur premier véritable album, toujours en autoproduction : dix titres pour 41 minutes de musique totalement passéiste mais rafraîchissante à écouter pour tout adorateur du Sepultura pré-« Chaos AD » ou du Slayer de « Hell awaits » avec toujours ce petit côté Vader qui n’a rien de déplaisant.
Si leur approche n’a pas bougé d’un iota par rapport à « Feel the pain », il faut reconnaître qu’il y a de sacrés progrès tant dans la maîtrise instrumentale que dans l’approche du chant.

« Buried alive » débute tranquillement et on sent d’entrée que le groupe en a sous la semelle. Riffs très Slayeriens dans l’esprit : on sent arriver une accélération qui ne tardera pas !
Et là, Blood Reign a décidé d’envoyer du bois : dès la deuxième minute, le tempo s’emballe brutalement et le chant, à croiser entre Cavalera époque « Beneath the remains » et celui de Piotr Pawel Wiwczarek (Peter, de Vader, pour ceux qui ne suivent pas), met un bon coup de massue à tout auditeur.
Le morceau alterne merveilleusement les passages rapides et plus lourds lors du couplet, le solo est infernal et l’ensemble nous met dans d’excellentes dispositions pour un voyage dans les années 85-88.
C’est après une intro d’ambiance guerrière que « Trommelfeuer » nous confirme que Blood Reign a définitivement décidé de se couper de toute tentative de compromis : si l’on reste dans une approche similaire au premier titre, on sent qu’un effort dans la composition a été fait pour nous coller une bonne baffe lors du refrain et du solo que n’aurait pas renié la bande à Cavalera de l’époque.
Les parties instrumentales sont pour le moins réussies et ce titre risque bien d’être un hymne du groupe.
Dans l’ensemble, l’album reste ancré dans cet esprit et les comparaisons avec les deux grands ainés desquels Blood Reign s’inspire vont aller bon train, mais n’allons pas croire que les quatre Mulhousiens se fendent de purs copier coller de ces maîtres du genre.
Loin de là !

Blood Reign affiche une maturité et un talent de composition suffisant pour s’en démarquer ; que ce soit lors de mid tempo assassins comme « Madhouse » (rien à voir avec le titre d’Anthrax), « Killed with no reason », « Blood Reign squad », « Tsar bomba » voire un « March or die » dont l’intro sonne très proche de celle de « Post mortem » de Slayer ou lors de baffes ultimes avec les rapides « Crust Jesus crust » et « God of war ».

Lors de ces morceaux mid tempo, Blood Reign ne s’interdit pas de varier les plaisirs en nous balançant des accélérations inattendues lors des refrains ou des breaks, histoire d’enfoncer le clou et de donner une impression suffocante à l’auditeur.
On notera l’excellent instrumental « No man’s land », passionnant de bout en bout, débutant calmement pour accélérer progressivement, passant du bon vieux heavy au thrash pour un exercice de style montrant une maturité dans l’attaque de leur composition.

Inutile de préciser que chaque titre sera prétexte au moins à headbanguer, au plus à se coller pogo et wall of death bien sentis lors de chaque prestation live du groupe !

Si « Feel the pain » se voulait prometteur, ce « Trommelfeuer », lui, se montre carrément convainquant et pourrait bien propulser Blood Reign au rang d’espoir du thrash hexagonal !

Et ça ne sera que mérité !

 

Tracklist :

1. Buried Alive
2. Trommelfeuer
3. Madhouse
4. Killed With No Reason
5. Crust Jesus Crust
6. Blood Reign Squad
7. Tsar Bomba
8. No Man’s Land
9. God of War
10. March or Die

Myspacehttps://myspace.com/blood-reign

Facebook https://www.facebook.com/BloodReignBand

BandCamphttp://bloodreign.bandcamp.com/

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green