Communication de nos partenaires

Blackslash – Lightning strikes again

Le 19 juin 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • David Hofmeier - Batterie
  • Daniel Hölderle - Guitares
  • Christian Haas - Guitares
  • Clemens Haas - Chant
  • Alec Trojan - Basse

Style:

Heavy Metal

Date de sortie:

4 Mai 2018

Label:

Iron Shield Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10

Blackslash est l’archétype du groupe allemand qui cherche à tout prix à perpétuer un “true” Heavy Metal on ne peut plus classique qui ne laisse place à aucune surprise sinon celle d’être particulièrement bon. Très franchement, le quintette formé en 2007 et qui n’a jamais changé de line up nous propose un catalogue de dix titres qui n’auraient vraiment pas fait tâche dans la première moitié des eighties.

Et c’est que ça ne chôme pas, chez Blackslash : formation en 2007, un EP éponyme en 2011 et, deux ans plus tard, le premier album Separate but equal. Un EP suivra en 2014 (Stellar Master), puis encore un album en 2015 (Sinister Lightning). Après trois ans de calme niveau enregistrements, Blackslash sort un split album avec Witchtower en avril dernier (A Tribute to Randy) avant ce nouvel album, Lightning strikes again.

Mélange intéressant de Heavy Metal qu’on qualifierait de “true” tant il puise son inspirations dans les racines du genre, on ne peut plus classique et traditionnel, flirtant souvent avec les frontières du Speed Metal, nous la joue à grands renforts de cavalcades de guitares doublées, de duels intéressants dans les soli, montrant que la NWOBHM, en particulier Saxon et Iron Maiden, leur sont des influences majeures. Un chant mélodique au possible, sur lequel on ne rechignerait pas un tout petit plus de testostérone malgré tout, accompagnant des riffs souvent véloces et des refrains imparables : on imagine aisément que si cet album était sorti dans la première moitié des eighties, il aurait largement eu sa place entre ceux enregistrés par des Diamond Head, Angel Witch, Saxon, Satan, Holocaust, Samson ou Jaguar dans cette même période.

Morceaux rapidement mémorisables au tempo souvent énervé, soli efficaces, riffs exécutés par des guitaristes talent-tueurs, section rythmique aux petits oignons, Blackslash a tout du groupe qui privilégie l’efficacité au service d’une musique certes qui n’apportera rien de nouveau au genre, mais composée avec un talent nécessaire pour se faire une place au milieu des groupes actuels du même tonneau.

Solide, efficace, accrocheur… Donc hautement conseillé, surtout aux plus nostalgiques !!!

Tracklist :

1. Lightning strikes again (4’29)
2. Night City Street Lights (4’41)
3. Skyline Rider (4’15)
4. Eyes of a Stranger (4’05)
5. Illuminate the Night (4’02)
6. Steel held high (5’29)
7. Save my Heart (4’40)
8. Shine on (5’52)
9. Unknown Heroes (6’48)
10. Right to the Top (4’49)

Site officiel
Tumblr
Page Facebook
Chaine Youtube

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green