Communication de nos partenaires

Biomechanical – The Empires Of The Worlds

Le 15 octobre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • John K. : chant,
  • Jon Collins : basse,
  • Matt C. : batterie
  • Chris Webb : guitare
  • Jamie Hunt : guitare
 

Style:

Power Heavy Métal Technique

Date de sortie:

06/06/2005

Label:

Eararche Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):8,5/10

 

N’écoutant que très peu de Heavy Métal, je suis d’autant plus exigeant avec ce style car les vocalises haut perchées ont vite tendance à me les briser. Mais quand une formation de la trempe de Biomechanical se pointe avec une bombe aussi imposante que ce deuxième album, j’en redemande, encore et encore.
The Empires Of The Worlds est un mix parfait entre la grosse patate d’un Pantera mal embouché (« Assaulter » et « Existenz » par exemple), la classe de Nevermore (« DNA Metastasis ») ainsi que le même goût pour la technique que des formations telles que Mekong Delta ou Watchtower. Si ces quelques références n’ont pas suffi à vous allécher, je ne vois pas quoi dire de plus.
Alternant sans pitié les rythmiques écrasantes, les accélérations fulgurantes et aussi à son aise sur une ballade qu’avec des tempos complètement débridés, l’auditeur se fait exploser pendant une petite heure. De plus, la force de Biomechanical ne réside pas uniquement dans sa folle dextérité, qui ne serait que branlette si elle n’était pas mise au service de mélodies superbes, admirablement mises en valeur par John K., un hurleur capable d’évoluer dans tous les registres.
Avec de tels atouts, difficile de résister à cette formation hélas en stand by depuis 2008 mais quand bien même elle n’aurait sorti que ce disque, il faudrait aujourd’hui encore lui en rendre grâce tant son talent l’élève bien au-dessus de la masse.
À écouter absolument.

 

 

Tracklist :
1 : Enemy Within
2 : The Empires Of The Worlds
3 : Assaulter
4 : Relinquished Destiny
5 : Long Time Dead
6 : Regenerated
7 : DNA Metastasis
8 : Survival
9 : Existenz
10 : Truth Denied
11 : Absolution : Part 1, Final Offence
12 : Absolution : Part 2, From The Abyss
13 : Absolution : Part 3, Absolution
14 : Absolution : Part 4, Disintegration

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green