Communication de nos partenaires

Benighted – Brutalive the Sick

Le 29 mars 2015 posté par Fredo

Line-up sur cet Album


Julien Truchan : Chant
Olivier Gabriel : Guitare
Kevin Foley : Batterie
Emmanuel Dalle : Guitare
Pierre Arnoux : Basse

Style:

Brutal Death Grind

Date de sortie:

23 Février 2015

Label:

Season Of Mist

Note du SoilChroniqueur (Valquest) : 8/10


Après un Carnivore Sublime (2014) tout bonnement excellent aussi bien en terme de production, de composition et de brutalité (jamais un album de Brutal Death Grind n’avais sonné aussi propre et aussi violent à la fois), Benighted est de retour avec son premier live enregistré au Sylak Open Air l’année dernière. Il est vrai que l’on attendait beaucoup de celui ci puisque toute la puissance de Benighted se révèle unanimement sur scène.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que n’est pas ce live qui nous dira le contraire. Dès l’enchainement X2Y/Noise on sent une intensité et une énergie près à retourner tout le monde dans la fosse. La batterie folle de Kevin blaste à mort et démontre que ce dernier est l’un des meilleurs batteurs dans le milieu. Julien est parfaitement en place et alterne les changements de type de voix avec une puissance et une facilité déconcertante. On aurait pu se soucier quant à la performance scénique puisque un changement de line-up eut lieu juste après le Hellfest mais Emmanuel et Pierre (qui ont remplacé Adrien et Éric) même avec moins d’expériences avec le groupe ne dénaturent aucunement la puissance et l’énergie du groupe.

Il avait été dit par le groupe que le choix de l’enregistrement du live au Sylak était une façon pour eux de rester à la maison (le groupe venant de St-Etienne et le festival se trouvant dans l’Ain) et effectivement nous ressentons ce côté famille tout le long du concert. Le public répond présent sur toutes les demandes faites par Julien qui n’hésite pas à le remercier à chaque fin de morceau. Le groupe est chez lui et ça se sent. Petite surprise qui accentue à nouveau le coté famille avec en invité Candy ancien bassiste de Benighted sur le titre Slaughter Suicide et Jerome de Recueil Morbide (dont Julien à fait partie) sur Prey.

On pourrait reprocher à ce live d’être un peu trop accentué sur les albums les plus récents du groupe mais malgré tout le plaisir est là et ce live démontre toute l’énergie, la nervosité et la brutalité qui émane du groupe tout en vous prouvant pour ceux qui n’étaient pas encore convaincus, qu’il n’y a pas que les bonbons qui font tomber les dents.

Tracklist :

01. X2Y
02. Noise
03. Let The Blood Spil Between My Broken Teeth
04. Collapse
05. Experience Your Flesh
06. Carnivore Sublime
07. Prey
08. Grind Wit
09. Fritzl
10. Collection of Dead Portraits
11. Slaughter Suicide
12. Slut
13. Asylum Cave

Site officiel : http://www.brutalbenighted.com
Myspace : https://myspace.com/brutalbenighted
Facebook : https://fr-ca.facebook.com/brutalbenighted

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green