Communication de nos partenaires

Benighted – Insane Cephalic Production

Le 17 septembre 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Eric Lombard : basse
  • Olivier Gabriel : guitare
  • Liem N’Guyen : guitare
  • Julien Truchan : chant
  • Fred Fayolle : batterie
 

Style:

Brutal Death Métal

Date de sortie:

02/2004

Label:

Adipocere Records

Note du Soilchroniqueur (Arno): 7,5/10

 

Après les deux premiers albums plutôt orientés Black DeathBenighted a décidé avec Insane Cephalic Production de réorienter son style pour devenir la machine de guerre que l’on connaît aujourd’hui. Il s’agit donc là de la première incursion de la formation sur les territoires du Brutal Death dopé au Grind exterminateur et le moins que l’on puisse dire que le résultat fait l’effet d’une déflagration atomique. En effet, Benighted n’est pas seulement hyper technique (cela fait longtemps que ce critère n’est plus retenu pour déterminer la qualité d’un groupe), il a surtout un talent rare pour balancer des riffs à la fois hyper puissants et mémorisables, parfait compromis entre la brutalité inouïe et le souci de l’audible.
La versatilité des compositions n’a d’égal que l’éclectisme du chant de Julien, à l’aise dans tous les registres de l’extrême et vraisemblablement un des growlers les plus efficaces de la scène, internationale j’entends.
Quant on connaît la suite de la carrière des Français, on sait que cet Insane Cephalic Carnage n’est que les prolégomènes à toutes les monstruosités futures mais c’est déjà la très grosse claque : un disque sans pitié et sans répit avec une mention spéciale pour « Self-Proclaimed God ».

 

 

 

Tracklist :
1 : Bestial Breeding
2 : Stay Brutal
3 : Fœtus
4 : Deviant
5 : Perpueral Cannibalism
6 : Self-Proclaimed God
7 : Dementia (The Precocious Symptoms Of Mental Perversion)
8 : Phlebotomized
9 : Insane Cephalic Production
10 : Insomnies

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green