Communication de nos partenaires

Battle Beast – Unholy Savior

Le 11 janvier 2015 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Noora Louhimo : Chant
  • Anton Kabanen : Guitare et chœurs
  • Pyry Vikki : Batterie
  • Juuso Soinio : Guitare et chœurs
  • Eero Sipilä : Basse et chant
  • Janne Björkroth : Clavier et chœurs

Style:

Heavy/Power metal

Date de sortie:

09/01/2015

Label:

Nuclear Blast

Note du SoilChroniqueuse (Bloodybarbie) : 8/10


Cela remonte à deux ans quand j’ai vu ce groupe sur scène pour la première fois, en première partie de Sonata Arctica à Lyon, et leur prestation était impressionnante et époustouflante ! Leur gros atout: la voix heavy metal féminine très puissante et unique de Noora Louhimo (la chanteuse actuelle). Du point de vue compositions, ils marquent un gros point: il est clair qu’elles sont reconnaissables parmi des millions et cachetées Battle Beast, grâce à leurs riffs entraînants et refrains mémorables. Ils n’ont pourtant sorti que deux albums jusqu’à présent: Steel en 2012 et Battle Beast en 2013, mais si jamais en lancez un, vous ne le lâcherez que lorsque vous l’aurez usé.

Moins de deux ans seulement après leur album éponyme, les voilà de retour avec un troisième opus dénommé Unholy Savior, le premier album qui sort chez Nuclear Blast en 2015. En tout cas, on ne saurait leur reprocher de ne pas déborder de productivité et d’inspiration, ni de négliger la qualité !

D’ailleurs, le titre éponyme « Unholy Savior » est une pure merveille grâce à ses orchestrations grandioses dès l’intro. On peut être surpris par la voix aplatie et adoucie de Noora au début, ce qui n’est pas dans ses habitudes, mais elle regagne aussitôt sa puissance pour se transformer en un véritable monstre. En voilà un morceau puissant qui vous donnera des frissons !

Anton, le guitariste et vocaliste, mais aussi l’auteur des textes, a voulu exprimer un concentré d’émotion dit-il:  la haine, la mort (classique pour des metalleux), l’agonie, la tristesse, la confusion, la peur, l’insécurité mais aussi des émotions (plus) positives comme la profonde gratitude, le désir, la consolation et l’amour. Le tout dans un seul album, en s’inspirant de la série Berserk. A vous de retrouver ces émotions enfouies dans l’opus et sans tricher (se baser sur les paroles).

Des surprises dans le kinder, il y en a pas mal et pas que de l’agressivité! Une jolie et courte balade que nous offre « Sea Of Dreams », où Noora nous dévoile une voix toute douce qui monte progressivement pour retrouver sa véritable nature. L’autre surprise inattendue, c’est un titre plus disco/dance des années 80, qui plaira ou déplaira, je n’en dirais pas plus, écoutez « Touch In The Night ». Tout est bon pour faire original made in Battle Beast !

Quant à « Angel Cry », un morceau débordant de sérénité, il m’a drôlement fait penser à « Last Drop Falls » (Sonata Arctica).

On trouve également sur cet album, dans un aspect heavy/power bien rapide (comme son intitulé l’indique) « Speed And Danger » ou « Lionheart » avec de super soli (clavier et guitare) et une Noora déchainée mais aussi un autre morceau instrumental qui est un concentré de bon power épic, que « Hero’s Quest » régale vos tympans !

Comme d’habitude, dans un CD de Battle Beast vous en trouvez pour tous les goûts dans la cour heavy/power metal. Certains vous toucheront plus que d’autres, à vous de faire le tri. Cela dit, pour les plus ouverts d’esprit, rien n’est à jeter dans Unholy Savior, même si globalement il ne surpasse pas Steel (2012), mais reste bien agréable à écouter, sans se lasser une seconde ! Et une victoire de plus pour nos beasts !

A écouter….et réécouter !

Tracklist:

1. Lionheart
2. Unholy Savior
3. I Want the World… and Everything in It
4. Madness
5. Sea of Dreams
6. Speed and Danger
7. Touch in the Night
8. The Black Swordsman
9. Hero’s Quest
10. Far Far Away
11. Angel Cry

Site officiel : http://www.battlebeast.fi/
Myspace : https://myspace.com/battlebeastband
Facebook : https://www.facebook.com/battlebeastofficial
Twitter : https://twitter.com/battlebeast

P.S: Pour en savoir plus sur cet album, retrouvez l’interview d’Anton sur soilchronicles courant Janvier.

 

Retour en début de page

2 commentaires sur “Battle Beast – Unholy Savior”

  1. Avatarceltikwar
    Posté: 14th Jan 2015 vers 10 h 07 min
    1

    Plus j’écoute cet opus et plus je suis déçu.
    « Madness » est très bon, assez lourd.
    Mais un contenu quand même moins agressif que le premier opus qui était plein de rage et puissant. J’ai toujours des frissons en écoutant « Metal World » et cette puissance vocale.
    Ici la ballade est plate, le morceaux disco j’accroche pas du tout (pour celui ci !je reconnait à Battle Beast le courage d’avoir osé).
    Mais trop d’orchestration, un album où l’arrangement et la production des titres cache leur manque de puissance…
    NOn pas qu’il soit mauvais. Ils sont bons, mais juste bon.

  2. 2

    Touch in the night sonne très années 80 (et c’est très bon) pour le reste c’est la formule battle beast (on aime ou on aime pas) avec des morceaux catchy comme lionheart et unholy savior

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green