Banished from Inferno – Banished from Inferno ...

Le 28 février 2010 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Roger "Rogga" Johansson – Chant Rober - Guitare, Basse, Arrangements Phlegeton – Batterie

Style:

Death Métal

Date de sortie:

8 aout 2008

Label:

Ibex Moon Records

Note du Soilchroniqueur (Fredo):
7 / 10

Ibex Moon, label US fondé par John McEntee, chanteur du grand Incantation, est un nouveau partenaire pour Soil Chronicles. Les combos de cette écurie ne font pas spécialement dans la layette, et ce n’est pas avec Banished From Inferno, que l’on va déroger à la règle. Ce trio suedo-hispanique (ça doit être pratique pour répéter…) officie dans un death metal de la vielle école. Composé de deux illustres combattants de l’underground dont le CV est long comme le bras et de Roger « Rogga » Johansson, le « grunter » du Crimson II d’Edge of Sanity, le groupe existe depuis 2003 sous le nom de Berenice Bleeding, et à l’occasion de la sortie de ce MCD éponyme, relance donc sa carrière sous le nom de Banished From Inferno.

Apres une courte intro, on plonge dans l’univers glauque du combo, grâce à 2 titres au tempo élevés, « Storm Apokalypse » et « Calaveras ». Première satisfaction, la prod est excellente, permet une écoute distincte de tous les instruments et de la voix caverneuse de rigueur, avec quelques petites interventions d’un chant black un peu à la méthode Deicide. Les riffs thrashisant par moment, paroles d’obédience satanique éructées distinctement… du tout bon, pas très original mais ça glisse tout seul. Avec « Stench of Evil thru the Mist », on passe au niveau au-dessus. Le titre est beaucoup moins linéaire, introduit par deux couplets assez mélodiques, la guitare se faisant plus aérienne, plus épique avant une terrible accélération, un festival de cris et de grognements, de murmures inquiétants, et de terminer en reprenant le sombre riff du début. Une grande réussite, et si les futures compositions sont de ce tonneau, il va falloir s’attendre à du très lourd. Enfin, après une outro assez dispensable, le CD se termine par un ghost track qui n’est autre qu’une reprise du « Into Crypt Of Ray » de Celtic Frost, titre qui va devenir le chouchou des groupes extrêmes désirant taper dans le culte.

Les Banished From Inferno pour une première sortie officielle ont donc préféré faire court, et cette petite demi-heure de bon vieux death des familles est une belle carte de visite. Pour peu qu’ils continuent sur la voie tracée durant le magnifique « Stench… », il se pourrait bien qu’ils arrivent à imposer leur nom parmi les grands du « metal de mort ». Formation à suivre, donc …

http://www.banishedfrominferno.com/
http://www.myspace.com/banishedfrominferno

Fredo


Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green