Azarath – Saint Desecration

Le 28 novembre 2020 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Inferno - Batterie
  • Bart - Guitares
  • Peter - Basse
  • Skullripper - Chant, Guitares.
  • Guest : Killer - Chant sur 11.

Style:

Death Metal

Date de sortie:

27 novembre 2020

Label:

Agonia Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 9/10

22 ans de carrière et septième album pour Azarath, emmené par le batteur tentaculaire et dernier membre originel Zbigniew Robert « Inferno » Promiński (Behemoth, Terrestrial Hospice, Witchmaster, ex-Christ Agony, ex-Deus Mortem, ex-Damnation, ex-Delirium), le guitariste Bartłomiej « Bart » Szudek (Armagedon, ex-Damnation, ex-Cenotaph), le bassiste Piotr « Peter » Ostrowski arrivé en 2011 (ex-Lost Soul) et le dernier arrivé, en 2017, le chanteur / guitariste Marcin « Skullripper » Sienkiel (Embrional, ex-Hellish) pour son premier album avec la formation Polonaise !

Bien sur, quand on connait les déflagrations sonores proposées par les six albums précédents, et sachant à quel point Inferno aime les rythmes particulièrement enlevés sur lesquels il prouve une fois de plus toute sa puissance de feu, on ne pouvait décemment pas s’attendre à une quelconque accalmie dans la musique d’ Azarath.
Alors oui, les tempos sont principalement (très) rapides, intenses et d’une brutalité incroyable : évidemment que l’ombre de leurs compatriotes de Behemoth ou de Hate Plane régulièrement au dessus de ce Saint Desecration, qui fleure bon la brutalité made in Pologne !

Après tout, Azarath sans cette outrance musicale et cette brutalité qui est sa marque de fabrique, ce ne serait pas Azarath : donc s’il y a quelques moments d’accalmie comme des intros acoustiques, des breaks mid tempo pour mieux nous assumer à l’accélération qui suit, c’est uniquement pour mettre un peu de relief dans ce catalogue de riffs qui sont autant d’armes de destruction massive !
Parce que, niveau riffs, le père Bart nous envoie méchamment nous faire shampouiner et le séchage de nos improbabilités capillaires se fera à grand coup de headbanging !

Bref, chant haineux à la façon d’un Nergal sous amphétamines, riffs sauvages et ultra rapides, basse assassine et le jeu de batterie apocalyptique font de cet album un must pour tout adorateur de brutalité tout azimuth en mode “non stop” !

Clairement un des passages à tabac les plus méchants de cet automne !

Tracklist :

1. Death-at-Will (3:46)
2. Sancta Dei Meretrix (3:10)
3. Let them Burn… (3:25)
4. Fall of the Blessed (3:33)
5. No Salvation (4:31)
6. Profanation (2:48)
7. Reigning over the Death (3:47)
8. Life Is Death, Death Is Life (3:48)
9. Inflicting Blasphemy upon the Heavens (3:42)
10. Beyond the Gates of Burning Ghats (6:10)

Facebook  Site web  Myspace
ReverbNation  Twitter  Youtube
Chronique “In extremis

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green