Communication de nos partenaires

Azaghal – Valo Pohjoisesta

Le 1 novembre 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Narqath : guitare, basse, clavier
  • Niflungr : chant, basse
  • Lima : batterie

Style:

Black Métal

Date de sortie:

24 Septembre 2018

Label:

Immortal Frost Productions

 
Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

 
Comme quoi, ma culture Métal est très imparfaite. Alors que les Finlandais d’Azaghal sont actifs depuis 1998 et ont produit onze albums (en comptant Valo Pohjoisesta), ce n’est qu’aujourd’hui que je les découvre. N’ayant pas le temps de m’envoyer toute leur discographie pour estimer de la plus grande ou moins bonne qualité de ces dix nouvelles compositions, je me fierai donc uniquement à mes écoutes.

Musicalement, c’est du Black sans fioritures. Pas (ou très peu) de claviers, des tempos majoritairement rapides, un chant criard avec de rares passages en clairs, une esthétique crue, froide et agressive le tout dans un esprit bien entendu anti-chrétien, on ne se refait pas. Les compositeurs n’en oublient pas pour autant de se montrer mélodiques, à l’image d’un « Ajaton » par exemple doté de belles lignes de guitares ainsi que de solos recherchés. Brutal donc mais pas jusqu’auboutiste. En revanche, les codes sont respectés et Azaghal ne s’éloigne guère de l’orthodoxie Black Métal, ce qui rend à mon sens les titres un peu trop impersonnels en dépit de leur grande qualité d’exécution.

Pas fantastique donc mais le travail est suffisamment sérieux pour satisfaire les esthètes, amoureux des choses authentiques.

Tracklist :

01. Vle
02. Mato Joka Sinut Turmelee
03. Valo Pohjoisesta
04. Ajaton
05. Ruumistie
06. Argenteum Astrum
07. AIWASS
08. Sielujen Yössä
09. Ylistys
10. Taivaan Käärme Nielee Auringon

Page Myspace
Page Facebook

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green