Communication de nos partenaires

Axegressor – Last

Le 30 juillet 2014 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Aki Paulamäki - Basse, choeurs / Atte Mäkelä - Batterie / Seba Forma - Guitares / Johnny Nuclear Winter - Chant.

Style:

Thrash metal

Date de sortie:

24 juin 2014

Label:

Listenable Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) : 8/10


Trente-six minutes, neuf titres : pas besoin de plus pour se prendre une véritable leçon de thrash metal de la part d’un groupe venant pourtant d’un pays (la Finlande) qui n’est pas le premier auquel on penserait quand on nous demande les plus gros bastions du genre.

Qui est capable, comme ça de but en blanc, de citer plusieurs groupe de thrash venant du pays de Lordi ? Peut-être Dethrone dont le « Let the day begin » de 1989 ne manquera pas de rappeler quelques souvenirs aux plus âgés d’entre nous ou A.R.G. pour les plus anciens combos, les plus récents excellents Lost Society ou les Metalliclones de Am I Blood qui semblent apprécier d’essayer de tenter de ressortir leur propre « Black album » à chaque sortie…
A part ça … ?

Là, pour le coup, Axegressor, quatuor de Turku formé en 2006, nous sort sa troisième bombe atomique sans le moindre compromis !
Un véritable passage à tabac après l’EP « Axecution » (2007) et les albums « Command » (209) et « Next » (2011).
Et franchement, ils n’ont pas grand-chose à envier à la scène allemande du genre : fortement influencés par Kreator, Destruction, Legion Of The Damned et surtout Sodom – d’ailleurs, on se demande où le chanteur Johnny Nuclear Winter a trouvé son pseudo si ce n’est sur « Persecution mania » – au vu du nombre de petits clins d’œil que le groupe fait tout au long de l’album comme notamment sur le break de « Freedom illusion » qui ne manquera pas de rappeler un passage de « Christ passion » de Sodom (sur… « Persecution mania », 1987).

Old school jusqu’au bout des griffes, Axegressor nous colle neuf baffes monumentales avec autant de petites pépites à la technique sans faille, bien aidé par une production très propre – cette basse, mes aïeuls… – mais résolument axée sur un son de l’époque.
Rien de nouveau à y chercher donc : tous les poncifs du genre y sont. On aurait juste espérer un petit peu plus de soli de guitares, ça manque un petit peu.
Surement que la recherche du groupe était de délivrer l’essentiel sans s’embarrasser de superflu mais ces soli, même petits, auraient apporté un peu plus de relief et de diversité. Mais qu’importe, on passe un bon moment et c’est bien là l’essentiel.

Donc surtout, ne cherchons une quelconque innovation ou autre prise de risque dans l’album : le tout est de facture très classique, tempi entre le speed et l’ultra speed, riffs impitoyablement thrash, chant d’écorché agressif à souhait à croiser entre ceux de Mille Petrozza et de Tom Angelripper, section rythmique impitoyable, breaks assassins et quelques mid tempi destructeurs.
Et parfois, le groupe se lâche et se fend d’une accélération à nous coller au siège comme sur les dévastateurs « Social pressure » ou « Command to last » et montre qu’ils en ont vraiment autant sous la semelle que dans le caleçon.

Si vous êtes fans de « Pleasure to kill », « Persecution mania », « Bonded by blood » ou « Show no mercy », vous savez quoi faire !

Un album taillé pour les plus durs des thrashers qui se feront un plaisir à se torturer les cervicales sur des titres qui exploseront tout lors des concerts d’Axegressor.

Impitoyable !

Tracklist :

1. Freedom lllusion (5:13)
2. Lead Justice (3:57)
3. Mind Castration (4:28)
4. Merciless Reality Check (4:27)
5. 15 (5:01)
6. Social Pressure (3:09)
7. A Fistful of Ignorance (4:26)
8. Command to Last (2:08)
9. Determinator (3:29)


Site officiel : http://www.axegressor.net/
Listenable : http://www.listenable.net/
Myspace : http://www.myspace.com/axegressorthrashmetal
Facebook : https://www.facebook.com/axegressor
ReverbNation : http://www.reverbnation.com/axegressor

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green