Communication de nos partenaires

Avulsed – Ritual Zombi

Le 19 décembre 2013 posté par Metalfreak

Line-up sur cet Album


Osckar : batterie / Juancar : guitares / Tana : basse / Jose Cabra : guitares / Dave Rotten : chant

Style:

Death metal

Date de sortie:

1er septembre 2013

Label:

Xtreem Music

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10


Je ne connais pas grand-chose à la scène Death Metal espagnole si ce n’est qu’en 1997, Unnatural a sorti un E.P. génial (Throne Of Anguish pour les plus curieux). Il reste que, même sans être un spécialiste, qui aujourd’hui n’a jamais entendu parler d’Avulsed, actif depuis 1992, et de son leader Dave Rotten ? Sûrement pas moi. En revanche, pour ce qui est d’en avoir déjà écouté, je plaide coupable, l’occasion ne s’étant étrangement jamais présentée. C’est donc les oreilles vierges, si je puis dire, que je vais savourer ce Ritual Zombi. Seul inconvénient, il me sera impossible d’estimer la valeur de la galette à l’aune des productions passées.
Déjà, pas la peine d’être un gros malin pour comprendre immédiatement le clin d’œil à Death. Néanmoins, pour les plus lents d’entre-nous, le groupe reprend très honorablement « Zombie Ritual » (sans égaler l’original, c’est plutôt brouillon et le morceau reste intouchable) histoire de bien s’assurer que tout le monde a compris l’allusion. Sinon, personnellement, les trucs de zombies, ce n’est jamais pour me déplaire, aussi con que ce soit. Je suis donc comblé avec cette superbe pochette dans la pure tradition du genre. Alors que je n’ai encore rien entendu de l’album, j’imagine déjà me faire dépecer à grands coups de blasts beat et de pig squeal.
Et bien ô surprise, ce n’est pas le cas. « Dawn Of Apocalypse (Intro) » se lance : mon premier réflexe et de regarder si j’écoute le bon album. Cette introduction instrumentale a tout d’un bon vieux Heavy Metal à l’ancienne avec des harmonies à deux guitares, des chœurs en fond : me voilà déstabilisé. La suite est beaucoup plus convenue et conforme à mes attentes, si ce n’est peut-être pour le chant certes très guttural mais qui sonne naturel, le timbre de Dave, rauque à souhait, restant malgré tout audible. En dehors de ça Avulsed balance un Death Metal ultra classique, baveux, basique et efficace. Bien sûr, il y a de petites surprises comme l’espagnolade « Elegy For The Rotting (Interlude) » à la guitare sèche mais en dehors de ça, les mecs ne sont pas du genre à tortiller du cul pour chier droit. Ils vont droit à l’essentiel (« Zompiro ») dans un style carré très efficace, batterie façon mitrailleuse, chant de zombies en rut et des guitares qui savent parfois faire dans le mélodique, ce qui évite à Ritual Zombi de paraître trop stylistiquement limité.
Sans doute que l’on n’écoute pas du Avulsed en espérant y trouver des tonnes d’originalité mais, côté savoir faire, les Espagnols se posent là pour cuisiner des tapas sanguinolentes qui ont baigné des heures dans la plus grasse des fritures. Y a de la tripe, de la sanguette, du cervelas, un vrai étal de boucherie bien achalandé. Heureusement que je ne note pas l’album sur l’innovation, pour un premier contact, je suis convaincu car j’aime bien ce genre de tortilla bien épaisse. Reste à voir si les spécialistes de la formation y trouveront leur compte.

 

 

1 : Dawn Of Apocalypse (Intro)
2 : Dead Flesh Awakened
3 : Z-Hunter
4 : …Was Not My Blood
5 : Horrified By Repulsion
6 : Zompiro
7 : Elegy For The Rotting (Interlude)
8 : Unborn Of The Undead
9 : Brainsuck
10 : Zombie Ritual
11 : Cannivegan Corpse
12 : Cult Of The Living Dead
13 : Devoured And Forgotten (Outro)

 

Site officiel : http://deathmetal.biz/avulsed/

Myspace : https://myspace.com/avulsed

Facebook : https://www.facebook.com/1991Avulsed

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green