Communication de nos partenaires

Augury – Concealed

Le 13 mai 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Patrick Loisel : chant, guitare
  • Arianne Fleury : chant
  • Etienne Gallo : batterie
  • Mathieu Marcotte : guitare
  • Dominic Lapointe : basse
 

Style:

Brutal Death Métal Progressif

Date de sortie:

14/09/2003

Label:

Galy Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):8,5/10

 

 

Comme bien souvent, le Canada nous abreuve de formations étourdissantes. S’il serait fastidieux de toutes les nommer ici, il est encore possible que vous ne connaissiez pas Augury, un monstre hybride de Brutal Death Métal et de Métal Progressif.
Plus qu’un premier album, Concealed est un coup de maître. La musique du quintette est étourdissante, à la fois de brutalité et de dextérité, la technique phénoménale étant constamment au service de la qualité de composition. Pour ceux qui s’interrogeraient quant au contenu, le mieux serait encore qu’ils écoutent « Beatus », le morceau d’ouverture : arrangements symphoniques, blasts tonitruants, chant alto soprano, riffs démentiels, tout est là pour faire de ce titre un truc titanesque et écrasant. L’excellente impression laissée par « Beatus » est d’ailleurs confirmée tout au long de Concealed qui ne baisse à aucun moment d’intensité ou d’inspiration. En fonction des titres, les aspects Death ou Prog prennent alternativement le dessus mais il est clair que la musique de ces mecs transpirent la passion de l’extrême et qu’ils ne sont pas là pour tricoter des moufles.
Avec déjà dix ans au compteur ce disque reste un des plus réussis qu’il m’ait été donné d’écouter dans le genre, bien avant Fleshgod Apocalypse. Je mets n’importe qui au défi d’écouter Concelaed et de rester de marbre.

 

 

Tracklist :
1 : Beatus
2 : …Ever Know Peace Again
3 : Cosmic Migration
4 : Nocebo
5 : Alien Shores
6 : In Russian Dolls Universes
7 : Becoming God
8 : The Lair of Purity
9 : From Eden Estranged…
10 : …As Sea Devours Land

Retour en début de page

1 Commentaire sur “Augury – Concealed”

  1. 1

    Un des rares CD de metal où j’aime le chant lyrique!

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green