Communication de nos partenaires

Atrocity – Okkult II

Le 6 juillet 2018 posté par Willhelm von Graffenberg

Line-up sur cet Album


  • Alexander Krull : chant, clavier
  • Joris Nijenhuis : batterie
  • Thorsten Bauer : guitare, basse
  • Pete Streit : guitare

Style:

Death Métal

Date de sortie:

6 Juillet 2018

Label:

Massacre Records

Note du SoilChroniqueur (Arno) : 7/10

Comme je n’avais pas été particulièrement tendre en 2013 avec le premier volet Okkult (2013), je ne m’attendais pas avec cette suite à sauter au plafond. D’ailleurs, cela fait longtemps que je n’attends rien de particulier d’Atrocity : pour moi ils ont tout dit dans la première moitié des années 90, c’est peut-être dommage mais il en est ainsi.

Du coup, j’espérais juste que ces onze nouvelles compositions soient un peu moins chiantes que les précédentes et, fort heureusement, c’est le cas. Ce n’est pas que les Allemands se sont tout à coup réveillés et qu’ils ont retrouvé leur talent d’antan, c’est juste qu’au moins, ça sonne comme du Death Métal. Alors c’est vrai que les accélérations et les trop nombreux arrangements symphoniques, surtout au niveau des chants féminins, font que la formation sonne aujourd’hui comme une espèce de Septicflesh du pauvre mais, au moins, ça envoie du gros riff bien mastoc, pas trop compliqué à comprendre. Pour le dire autrement, la musique d’Atrocity ne révolutionne plus rien mais elle a le mérite d’avoir retrouvé un peu de puissance.

Pour ma part, ça restera quand même un peu léger. Il faut dire que le côté systématique (et donc forcé) des chants opératiques n’apporte pas grand-chose d’un point de vue purement artistique, il restera donc juste la satisfaction de voir ce groupe retrouver un peu de testostérone.

Tracklist :

01. Masters of Darkness
02. Shadowtaker
03. Blood and Triumph
04. Spell of Blood
05. Menschenschlachthaus
06. Gates to Oblivion
07. Infernal Sabbath
08. All Men must die
09. Phantom Ghost
10. Devil’s Covenant
11. The golden Dawn

Site officiel
Page Facebook
Page Myspace

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green