Communication de nos partenaires

Atrocity – Okkult

Le 12 mai 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Alexander Krull : chant, clavier
  • Joris Nijenhuis : batterie
  • Thorsten Bauer : guitare, basse
  • Sander Van Der Meer : guitare
 

Style:

Death Métal

Date de sortie:

26/04/2013

Label:

Napalm Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):5,5/10

 

Le concours n’existe pas mais j’élis haut la main Atrocity comme le grand gagnant de la pochette la plus moche de 2013. Franchement, il y a quand même des types qui ont de purs goûts de chiottes ! Comment peut-on avoir ça sous les yeux et ne pas se rendre compte que c’est une dégueulasserie sans nom ? Je ne me l’explique pas…
Autre précision d’importance : la chanson « La Voisine » n’est pas une reprise de Renan Luce. Je sais bien que les Allemands ne sont plus à une surprise près mais ils savent encore se tenir. Cela dit, un pareil titre dans un album de Death Métal, cela en fera sourire plus d’un. Alors comme je crève de curiosité, je commence l’écoute par le dernier titre (huit minutes quand même) : mon dieu que c’est poussif. Une espèce de Death Symphonique aux riffs vieillots qui ne me met pas dans de très bonnes dispositions pour écouter Okkult.
Pourtant, c’est bien la première moitié de l’album qui vaut le détour. Atrocity se remet à jouer du brutal, certes sans grande originalité (ça sonne comme le Septic Flesh de ces dernières années) mais force est d’admettre que « Pandaemonium », « Death By Metal » (il fallait oser) puis « March Of The undying » envoient copieusement le pâté. La suite se dégrade inexorablement : les orchestrations, nombreuses, sont molles comme une bite d’octogénaire, les guitares manquent de puissance, les riffs sont convenus voire datés (l’épouvantable « Haunted By Demons »), il n’y a pas beaucoup d’intérêt à s’infliger l’intégralité du disque. Sans aller jusqu’à dire que je préfère encore subir Leaves’ Eyes, il est clair qu’Atrocity a perdu le supplément d’âme qui l’habitait au début des années 90.
Okkult est un album ennuyeux, bien trop long, inutilement pompeux.

 

 

 

Tracklist :
1 : Pandaemonium
2 : Death By Metal
3 : March Of The Undying
4 : Haunted By Demons
5 : Murder Blood Assassination
6 : Necromancy Divine
7 : Satans Braut
8 : Todesstimmen
9 : Masaya
10 : When Empires Fall To Dust
11 : Beyond Perpetual Ice
12 : La Voisine

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green