Communication de nos partenaires

Asva – What You Don’t Know Is Frontier

Le 15 avril 2014 posté par celtikwar

Line-up sur cet Album


  • Holly Johnson : chant
  • Troy Swanson : orgue, clavier
  • B.R.A.D. : batterie, percussion, chant
  • G. Stuart Dahlquist : basse, guitare
  • Milky Burgess : guitare
  • Trey Spruance : guitare baryton
 

Style:

Drone Doom Metal

Date de sortie:

12/04/2008

Label:

Souther Records

Note du Soilchroniqueur (Arno):8/10

 

 

On a beau être curieux, on ne peut pas tout connaître. Ainsi, combien d’entre-nous ont déjà entendu parler d’Asva, formation Drone Doom américaine en activité depuis le début des années 2000 ? Personnellement, je ne connaissais pas jusqu’à découvrir que le groupe abrite en son sein un des meilleurs guitaristes qui soit : Trey Spruance (Mr BungleSecret Chiefs 3Faith No More, John Zorn, etc.) Connaissant très bien les albums où le bonhomme intervient, c’est en toute confiance que j’ai abordé What You Don’t Know Is Frontier.
Premier avertissement : la présence de Spruance est trompeuse. Je m’attendais à quelque chose de complètement débridé, il n’en est rien. Le Drone Doom d’Asva est rigoureux, méthodique. Certes, l’ensemble est très expérimental, on s’approche même parfois de la musique contemporaine façon les nocturnes de France Culture mais il ne faut pas s’attendre à des orgies de guitares. Le tempo est plombé, les notes coulées dans les bétons comme les pieds d’une balance dans les milieux mafieux.
Deuxième avertissement : il n’y en a pas. Quand on aime les ambiances pachydermiques et qu’on considère qu’Esoteric joue désormais trop vite, Asva est parfait. Il faut certes un temps d’adaptation, notamment au chant d’Holly Johnson qui est très spécial (ne dévoilons pas le mystère) mais ce deuxième album vaut plus que le détour. Il s’en dégage une beauté étrange et envoûtante, entêtante, qui habitera l’auditeur pendant longtemps. Un disque complètement allumé.

 

 

Tracklist :
1 : What You Don’t Know In Frontier
2 : Christopher Columbus
3 : A Game In Hell, Hard Work In Heaven
4 : A Trap For Judges

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green