Asomvel – World Shaker

Le 4 mai 2019 posté par Bloodybarbie

Line-up sur cet Album


  • Lenny Robinson - Guitares
  • Ralph - Basse, Chant
  • Jani Pasanen - Batterie

Style:

“Head”vy “Motör”metal

Date de sortie:

03 Mai 2019

Label:

Heavy Psych Sounds Records

Note du SoilChroniqueur (Metalfreak) :8/10

Quand Claire Bernadet, de Purple Sage PR nous envoie une bio nous disant : “J’ai le plaisir de vous faire suivre une nouveauté en provenance de Heavy Psych Sounds Records, avec le Heavy Metal brûlant d’Asomvel, qui sortent leur nouvel opus World Shaker ce 3 mai. Le trio se pose en porte-drapeau d’un Heavy dans la plus pure tradition britannique, entre hymnes fiévreux à la Motörhead et attitude franchement old school version Saxon”, tu penses bien que je me retrouve vite fait aussi excité qu’un acarien au salon de la moquette, tant j’ai toujours été un fan absolu de la bande du regretté Lemmy, toutes époques confondues.

Et en effet, dès les premières notes de World Shaker, troisième full length des Anglais d’Asmovel après Kamikaze (2009) et Knuckle Duster (2013), on ne s’y trompe pas : on nage en plein Motörhead époque 1916, avec la Rickenbacker qui vrombit, les guitares acérées, les rythmiques rapides et le chant “rockailleux” entretenu à la clope et au whisky.
Déjà, il suffit de voir la touche du bassiste-chanteur Ralph Robinson (fils du guitariste Lenny dans ce même groupe) sur le clip du titre éponyme pour voir qu’on frôle l’hommage flagrant à la tête de moteur !

Titres courts entre deux et quatre minutes, de préférence rapides à l’esprit rock ‘n’ roll remarquable, pour onze petites bombes bien senties qui n’auraient pas fait tâche dans la discographie de Lemmy and co.
Quelques réminiscences punkisantes agrémentées d’un soupçon de NWOBHM et on obtient le cocktail. Ça groove, ça rocke, ça speede, ça fait un bien fou par où ça passe, et chaque titre est une invitation au headbanging effréné à se coltiner sans retenue ni modération aucune.

They are Asmovel and they play rock ‘n’ roll !

Tracklist :
1. World Shaker (2:40)
2. True Believer (2:31)
3. Payback’s a Bitch (3:41)
4. Runnin’ the Gauntlet (3:16)
5. Reap the Whirlwind (4:00)
6. The Law is the Law (4:30)
7. Steamroller (3:03)
8. Every Dog has its Day (3:01)
9. Railroaded (2:59)
10. Smokescreen (3:51)
11. The Nightmare ain’t over (2:55)

Site officiel
Facebook
Twitter
Myspace
Youtube

 

Retour en début de page

Laissez un commentaire

M'informer des réponses et commentaires sur cet article.

Markup Controls
Emoticons Smile Grin Sad Surprised Shocked Confused Cool Mad Razz Neutral Wink Lol Red Face Cry Evil Twisted Roll Exclaim Question Idea Arrow Mr Green